Un couple fait don d’une maison en bord de mer à une association

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Un couple possédant une belle maison de 260 m2 située en bord de mer, en Loire-Atlantique, en a fait don au Secours Catholique afin que l’association puisse y accueillir des familles démunies.

Un don exceptionnel à destination du Secours catholique

Un don exceptionnel à destination du Secours catholique

C’est un cadeau rare. Yves et Bénédicte Oriou étaient les heureux propriétaires d’une très belle maison d’une superficie de 260 m2, en front de mer, à Pornichet, très précisément, en Loire-Atlantique. Lire aussi : Camion haute pression : intervention rapide pour libérer les tuyaux. Ils ne l’ont pas fait depuis fin juin, date à laquelle ils ont fait don de l’intégralité de la propriété à une association, en l’occurrence l’antenne locale du Secours Catholique.

Imaginez l’emplacement. Une belle et grande maison implantée dans un parc arboré de 900 m2, située à 200 mètres de la plage et non loin de la gare SNCF de Pornichet. Un endroit rêvé pour ceux qui rêvent d’une résidence secondaire. Yves et Bénédicte Oriou ne rêvaient visiblement pas d’une plus-value sur la vente de leur maison. Un geste plus que généreux.

Une maison pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances

Une maison pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances

Avec ce don, l’antenne locale du Secours Catholique souhaite ouvrir une maison de vacances pour les familles qui ne peuvent pas partir en vacances. L’objectif est de diviser la maison en plusieurs studios indépendants, de refaire l’isolation, la peinture et la plomberie, ainsi que l’accès aux personnes à mobilité réduite. Un projet d’une valeur de 500 000 € pour lequel l’association recherche aujourd’hui des mécènes.

Le Secours Catholique s’engage également à ce que la maison reste au service des personnes en difficulté pendant au moins 20 ans. Une belle nouvelle vie pour cette résidence estimée à au moins un million d’euros, qui a tour à tour connu la vie d’une pension, ainsi que de nombreux locataires précaires durant de nombreux étés.

Lisez aussi Nos conseils pour nettoyer votre maison de vacances

Assainissement : qui paie le locataire et le bailleur ? | SeLoger immobilier
Ceci pourrez vous intéresser :
Les dégâts des eaux causés par un tiers Dans certains cas, la…