Un cycliste héraultais de 70 ans s’est lancé le défi de parcourir 5 000 km à vélo en un mois.

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un cycliste héraultais se lance un défi : parcourir 5 000 kilomètres à vélo en un mois ! C’est Manu, 70 ans, habitant Montferrier-sur-Lez, au nord de Montpellier. En avril, il quitte la métropole pour Nazaré au Portugal puis revient dans l’Hérault.

Un parcours qu’il souhaite accomplir en 30 jours pour battre le record de son arrière-grand-mère. « Le vélo, c’est ma passion. Quand je suis à vélo, je suis comme eux : le plus heureux du monde. » D’après les articles encadrés dans le salon de Manu, Amélie Pack a parcouru 5 000 kilomètres à vélo en 35 jours lorsqu’elle avait 25 ans, en 1902.

« Quand je suis à vélo, je suis le plus heureux du monde. » – Manu, cycliste héraultais de 70 ans

La voix rauque, Manu porte un maillot de foot et un short. Le retraité est une véritable batterie électrique. Son secret pour être si en forme ? « La musculation et avaler les kilomètres à vélo » souffle-t-il en souriant. Pour terminer son périple, il devra parcourir 150 kilomètres par jour. Ce qui ne le décourage pas puisqu’il en fait déjà une centaine tous les deux jours dans l’Hérault.

Le sport, c’est toute sa vie. Dans sa maison, les murs sont couverts de photos de lui soulevant des poids ou donnant des coups de pied. Médailles et trophées sont sur les étagères. L’ébéniste à la retraite a déjà tout prévu : un vélo noir et jaune très léger, des gourdes et une tenue de vélo.

Une cagnotte en ligne ouverte 

Il avait déjà prévu ce voyage en avril 2021, mais a dû l’annuler en raison de la crise sanitaire. Cette fois, il espère partir. Mais pour réaliser son rêve, il a besoin de sponsors et de dons. Manu veut récolter 2 300 euros pour son équipement, des nuits à l’hôtel pour bien dormir et se payer des petits restaurants le soir. Ses voisins ont lancé une collecte de fonds de crowdfunding en ligne

À Lire  Une journée avec une vocation politique et la fonte des milliards

Lire aussi :
Le changement des saisons affecte définitivement le rythme de vie. Pendant la…