10% de profit sur Axie en moins de deux mois avec stabilité – La Lettre de la Bourse

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Logiquement pénalisée par la montée des risques (géopolitiques, environnementaux et économiques), l’action Axa est peu chère et offre un rendement confortable de 7 %. La stabilité donne l’espoir d’un profit rapide. Non sans risque.

L’action Axa ne résiste pas au retour d’une forte aversion pour l’investissement en actions. Il est encore difficile de quantifier le coût de la guerre en Ukraine, que la direction de la deuxième entreprise européenne juge comparable à celui de la catastrophe naturelle observée l’an dernier au Texas, qui a été frappé par un terrible épisode de gel. Le groupe est également présent sur le segment de l’assurance aviation, où de nombreux avions cloués au sol en Russie ont été réimmatriculés par les autorités locales. A cela s’ajoutent les conséquences d’un ralentissement de la croissance mondiale avec le risque d’une augmentation des pertes d’entreprises et d’une recrudescence des catastrophes naturelles liées au changement climatique. Bref, l’environnement n’est pas très favorable aux acteurs de l’assurance, mais Axa a les outils pour y faire face. Avec un ratio de solvabilité de 217% à fin mars, le groupe est bien préparé et, après un bon début d’année, confirme ses objectifs annuels. Conformément au plan stratégique « Driving Progress 2023 », ils visent une croissance du bénéfice net par action de 3% à 7% et une génération de cash-flow cumulé de 14 milliards de dollars sur la période. Rien ne justifie la faible valorisation de l’action à 7,6 et 7 fois les bénéfices estimés pour cette année et 2023. Autre signe du bon marché de la compagnie d’assurance : sa décote de 19 % sur les fonds propres de 27,8 € par action. Enfin, le rendement de 7 % apporte un facteur de soutien.

À Lire  Mon ordinateur est-il couvert par une assurance habitation ? 20h00 vous convient

Seront remboursés mi-août de 10 euros si le cours de l’action Axa reste compris entre 18 et 30 euros

Il est donc possible de se positionner sur Axa par le biais d’une constance. Celle retenue sera émise par Société Générale avec une échéance au 19 août 2022 et deux limites de 18 euros pour la plus basse et 30 euros pour la plus haute. Le certificat est remboursé à l’échéance de 10 euros, tant que le titre reste dans le couloir de fluctuation défini par les deux limites. Au vu de son prix d’achat, le certificat devrait délivrer une performance de 10,5% en un peu moins de deux mois. Mais attention au profil de risque d’une stabilité. Celui-ci perd immédiatement toute sa valeur si l’action se termine en haut ou en bas du couloir délimité par les deux terminaux.

Notre conseil : achetez une stabilité Axa délivrée par Société Générale (code : DE000SN021J1) ; Date limite : 19 août 2022 ; Bornes : 18/30 euros ; Prix ​​: 9,05 euros ; Citation : 1