Un centre de bien-être pour animaux de 1000 m² verra le jour à Barentin, près de Rouen. Nutrition, jouets, ostéopathie, éducation… Tout pour satisfaire votre animal.
Par Lancelot Mésonier
Publié le 2 août 22 à 18:03
Bien plus qu’une simple animalerie, d’ici début 2023 un véritable centre dédié au bien-être des chiens et des chats verra le jour à Barentin, près de Rouen.
Clélia Givon, une Rouennaise de 23 ans qui possède un chien et un chat, s’est rendu compte qu’il n’était pas toujours facile de satisfaire les besoins de ses compagnons préférés et de trouver l’aide nécessaire. Il a alors décidé de s’attaquer de front au problème, après tout, vous n’avez jamais été mieux servi que par vous-même.
Premier centre de bien-être en France

La jeune femme se forme auprès d’un vétérinaire expérimenté pour devenir nutritionniste animale et lance son propre site de e-commerce Rivada. Sur le même sujet : Minibudcbd.com : Ce n’est pas la taille qui compte !.
« C’était une première étape en prévision de l’ouverture du centre, pour me faire connaître et créer une clientèle », explique-t-il. Sur son site, tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de vos chiens et chats, et surtout des produits sains. « C’est au cœur de ma démarche de proposer des produits de qualité qui respectent la planète », précise Clélia Givon.
Le site internet n’était qu’une première étape dans le projet de la jeune femme, le véritable objectif est d’ouvrir un centre regroupant toutes sortes de services et de conseil.
Un lieu d’échange

En effet, le rêve de Clélia Givon verra le jour, un complexe de 1000 m² qui alliera ostéopathie, nutrition, éducation, toilettage. Vous pouvez également décider d’offrir vous-même un soin esthétique à votre animal ou de le confier à des professionnels. L’idée, « d’être bien plus qu’une simple animalerie et de pouvoir proposer l’essentiel des services en un seul lieu, une nouveauté en France », selon son créateur.
Paradis canin et félin mais aussi lieu de rencontre, « nous avons décidé de nous amuser beaucoup, de créer des tables ou des moments d’échange entre les propriétaires, pour que chacun puisse partager son expérience et surtout que l’on puisse répondre à ses questions », dit la jeune femme. Voir l’article : Gard : « CBD », biologiste sélect et assistant voyage rejoint le débat. . «
« Il y aura également des séminaires pour enseigner aux maîtres-chiens comment bien soigner leurs animaux« , ajoute-t-il. Un lieu qui prendra également soin des êtres humains.
En attendant l’ouverture du centre en début d’année prochaine, un magasin éphémère Rivada a ouvert ses portes à Maromme. Il sera ouvert jusqu’en octobre.
Pop-up store Rivada, 1 rue André Pican 76 150 Maromme. Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00