Vols en flagrant délit, injures à des agents SNCF, cambriolages, sorties de route sous l’emprise de l’alcool… Les faits divers de la Nièvre en un clin d’œil.
Flagrant délit de vol de scooter à Nevers
Lorsqu’un habitant de Neversois est venu porter plainte pour le vol de son scooter, le vendredi 30 décembre à la même heure la police a contrôlé la personne qui poussait le scooter. Bien sûr, ce dernier n’était pas le sien. La police établira immédiatement un lien avec le signalement effectué au commissariat au même moment. Lire aussi : Uber lance un nouveau service de shopping moto à Paris. L’homme a été arrêté et le scooter a été rendu à son propriétaire. Le voleur comparaîtra devant le tribunal en juin.
Un agent SNCF insulté
Les agents de sécurité ferroviaire ont appelé la police le vendredi 30 décembre vers 19 heures. Un individu plutôt ivre a agressé des agents SNCF en gare de Nevers. Alors qu’ils le contrôlaient, l’homme a commencé à insulter les agents. Ceci pourrez vous intéresser : Voici la plus grande calandre jamais produite par BMW. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Il sera convoqué au tribunal de Nevers en juin.
Un crachat contre un autre agent SNCF
L’homme s’est réfugié dans les toilettes du train en gare de Nevers pour éviter le contrôle des billets le 31 décembre. La sécurité ferroviaire est intervenue rapidement. A voir aussi : Financer l’achat d’une voiture d’occasion – SPEEDFANS. Malheureusement, l’homme s’est montré agressif et a craché au visage de l’officier, l’insultant. Une plainte a été déposée.
Un adolescent percuté par une voiture à Nevers
Cambriolages en série
La fin de l’année des fêtes a été marquée par des cambriolages dans la Nièvre. A Alligny-Cosne, une maison a été cambriolée peu avant le 30 décembre. Le ou les voleurs ont cassé la fenêtre pour entrer. Tous les fragments ont été fouillés. Le lendemain à Ouroux-en-Morvan, les gendarmes constatent une nouvelle effraction. Même procédure de cambriolage à domicile. De l’alcool et deux téléviseurs ont été volés. Les 1er et 2 janvier, la maison a également été visitée, un état des lieux est en cours. A Marzy, trois maisons ont été cambriolées le jour de l’an, des inventaires sont en cours.
Plusieurs cambriolages ont également été observés à Nevers. Alors que les propriétaires étaient absents le 31 décembre, une ou plusieurs personnes en ont profité pour s’introduire dans l’appartement de la rue des Grands Jardins. L’inventaire est en cours. Le même jour, rue des Grands Prés, un homme contacte la police pour signaler un cambriolage. Là, les voleurs sont passés par le toit, enlevant les tuiles. Ils ont d’abord volé la PS1 et la Xbox. Le 1er janvier, toujours à Nevers, rue Jacques-Manuel, le pavillon est attaqué par des voleurs alors que les propriétaires sont absents. Des bijoux et du parfum ont été volés, un inventaire plus complet est en attente.
Sortie de route alcoolisée après le réveillon
Le 1er janvier, vers 2 h 55, un automobiliste de l’avenue Général-De-Gaulle à Nevers entre en collision avec une voiture en stationnement, qui à son tour entre en collision avec une autre voiture. Le conducteur ivre a été interpellé. Il avait aussi de la marijuana sur lui. En prime, il n’avait aucune assurance. Il est convoqué à tous ses travaux judiciaires à Nevers en juin. L’accident n’a fait aucun blessé.
Voiture incendiée
Une voiture a été incendiée à Nevers vers 7 heures du matin le 1er janvier, dans l’impasse Paul Claudel. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident.