Une vingtaine de sapeurs-pompiers – dont un agent chargé de colonne pour le commandement de l’intervention – se sont déplacés boulevard de la Llibertat, à Draguignan, pour maîtriser un incendie dans un appartement.
Les faits se sont déroulés au premier étage d’un immeuble de trois étages, vers six heures de l’après-midi.
Un homme de 60 ans est grièvement blessé et considéré en urgence absolue. Il a quand même pu sortir du bâtiment à temps. Et une ambulance ainsi qu’une équipe médicale du SMUR de Draguignan étaient présentes.
Il a été temporairement placé au CHD pour y être stabilisé, puis il sera transféré par hélicoptère, un Dragon 131, vers un centre spécialisé.
Aucun autre résident de l’appartement du premier étage n’a été touché par le violent incendie. Cependant, deux occupants ont été blessés. Et ils ont été évacués en ambulance vers le centre hospitalier de Draguignan (CHD).
Trois camions de pompiers, une échelle aérienne, deux ambulances et deux véhicules de commandement ont été nécessaires pour faciliter le travail des pompiers. Le feu a été rapidement maîtrisé et est aujourd’hui éteint.
Un hélicoptère de la sécurité civile de la base de Marignane, un Dragon 131, a également été dépêché sur les lieux pour prendre en compte les victimes.
« Pour le moment, on ne connaît pas l’origine de ce sinistre », rapporte un pompier interrogé sur place.
Seule la fumée de l’incendie a atteint d’autres parties du bâtiment. Il n’y a pas d’autres dégâts à signaler.