Un jardin pédagogique à l’école Sainte-Marthe

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) de l’école Sainte-Marthe a inauguré, vendredi, un jardin pédagogique avec la présence de Céline Madrolles, adjointe au maire chargée de l’Éducation, du Plan scolaire et de la laïcité.

Ce projet a été initié par Pascal Petit, enseignant, enseignants de l’enseignement maternel et primaire, parents et élèves eux-mêmes.

Ce jardin a reçu le label E3D (école dans une démarche de développement durable). L’objectif est de sensibiliser les enfants à l’écologie, découvrir la nature et la culture d’un verger. Des poules sont présentes pour réduire les déchets de la cantine et fournir des œufs.

Tables et palettes de reboisement

L’association souhaite construire, dans un futur proche, une serre financée par l’Udapel (Union départementale des associations de parents de l’enseignement gratuit). Il souhaite également reboiser le vieux bois à côté de l’école et recycler les vieilles palettes pour en faire des tables et des chaises afin de pouvoir suivre un cours en plein air.

À Lire  Que faire à Marseille cette semaine (16-19 juin) ?