Un jeune pompier porte plainte contre un pompier…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une pompière de 14 ans a porté plainte pour agression sexuelle qu’elle dit avoir subie samedi 3 décembre lors d’une journée portes ouvertes à la caserne des Danjons à Bourges.

Une adolescente de 14 ans, membre d’une antenne des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du Cher, a porté plainte au commissariat de Bourges pour dénoncer l’agression sexuelle qu’elle a déclaré avoir subie samedi 3 décembre. lors d’une journée portes ouvertes à la caserne Danjon, à Bourges, à l’occasion du Téléthon.

L’auteur présumé, un pompier à la retraite qui est intervenu dans un cadre associatif pour aider à l’organisation de cette journée, a été placé en garde à vue la semaine dernière, précise le parquet de Bourges. Membre de l’Union Départementale des sapeurs-pompiers du Cher, il est intervenu lors de cette journée en tant que membre de l’équipe de soutien et a notamment tenu la restauration.

L’enquête se poursuit

La jeune fille a dénoncé « une agression à caractère sexuel sur les vêtements », indique le parquet de Bourges. L’homme, âgé de sept ans, est soupçonné d’avoir « touché la poitrine et les fesses » de la jeune fille. Présumé innocent pour l’instant, le prévenu aurait nié les faits et plutôt provoqué « des gestes de sympathie, des embrassades », indique le parquet de Bourges. Ceci pourrez vous intéresser : CONSTRUISEZ LE GOUVERNEMENT Faites votre travail sans tomber dans le piège. La garde à vue du suspect a été levée tandis que l’enquête se poursuivait, et notamment un examen psychiatrique du septuagénaire et un examen psychologique de la jeune fille ont été demandés. Le septuagénaire n’a aucune mention dans son casier judiciaire.

À Lire  Bouaké : Amadou Koné, parrain de la double cérémonie d'inauguration du siège SOS-Eleitos et de la lutte contre l'incitivisme routier

Ceci pourrez vous intéresser :
Il y a 18 unités : 12 x 5 ½, 4 x…

Un accompagnement mis en place par le Sdis 18

De son côté, le service départemental d’incendie et de secours du Cher (Sdis 18), par la voix de son commandant Michaël Bruneau, a indiqué avoir mis en place un soutien psychologique pour JSP et ses parents.

Un restaurateur de Bourges condamné pour avoir employé des étrangers en situation irrégulière

Le commandant Michel Soudy, président du Syndicat départemental des sapeurs-pompiers du Cher, précise que le septuagénaire a été « définitivement écarté de l’activité de l’équipe de soutien ». Le président de l’Association des départements « regrette totalement » ce type de manifestation, alors qu’en novembre « des actions de prévention sur les comportements déviants » ont été menées, dont la diffusion d’une vidéo « lors de la journée d’insertion JSP ».

Lire aussi :
Disney Dreamlight Valley sortira enfin ce mardi 6 septembre 2022 en Early…