Un match décisif pour les Alouettes samedi

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les Alouettes de Montréal savent très bien ce qui se joue lors des deux prochains matchs contre les Argonauts de Toronto. N’essayez pas de les faire anticiper le match de samedi, cependant.

Les Argos (10-6) se rendent au Stade Percival-Molson pour le premier match d’un aller-retour pour la première place dans l’Est. Mais ils pourraient très bien perdre cette place si les Alouettes (8-8) remportent ces deux matchs.

Il n’y a pas si longtemps, l’équipe de Danny Maciocia était 2-6, et la plupart des observateurs s’en fichaient. Mais dans le vestiaire, personne ne pense qu’il faille renoncer cette saison.

« C’est intéressant, c’est une bonne proposition. Ça confirme ce qu’on dit toujours dans les vestiaires : on a confiance en notre staff, a déclaré Maciocia. On croit toujours en nous, aussi bien les joueurs que les entraîneurs. La récompense appartient aux joueurs. » et mes assistants, qui ont travaillé si dur pour nous mettre dans cette position. »

Cette position consiste à se procurer deux matchs de la fin du calendrier en bonne forme pour finir en tête, votre destin bien entre vos mains.

« Le calendrier est le suivant : il nous donne deux matchs très intéressants au cours des deux prochaines semaines », a déclaré Maciocia lorsqu’il a été souligné que son club n’avait pas joué contre les Argos depuis la deuxième semaine du calendrier.

« Nous sommes vraiment heureux que notre destin soit entre nos mains », a-t-il poursuivi. Avec tout ce qu’on a vécu depuis le début de l’année, dire qu’on est dans une situation où on est livré à notre sort aujourd’hui, je pense que peu de gens parieraient là-dessus. Nous sommes ravis, mais nous sommes également conscients de l’opportunité qui se présente à nous. J’espère que nous allons nous montrer et tout donner pour gagner. »

À Lire  L'IA et le secret du bien-être au travail

Des occasions bousillées

Parce que les Alouettes ont eu quelques occasions de moins, il faut l’admettre. Voir l’article : Louis Burton : « C’est un vrai plaisir de partager la Route du Rhum avec le public ». Surtout il y a deux semaines, montrant une performance bien en deçà des attentes dans une défaite contre le Rouge et Noir d’Ottawa à domicile.

« La bonne équipe émergera », a déclaré le manager. Je crois que l’équipe que nous avons sortira. Je dormirai bien vendredi soir. »

« Les entraîneurs nous ont mis dans la bonne position pour gagner, c’est à nous d’exécuter », a déclaré Eugene Lewis. Je compte sur mes collègues pour comprendre le contenu de cette réunion et se présenter en conséquence. »

Car l’objectif de finir premier à l’Est passe absolument par une victoire ce samedi. Même si l’équipe ne veut pas penser au-delà du prochain match, elle est très consciente du sens de la première division.

« Finir premier, c’est bien : tu as la paix et une victoire te mènera à la Coupe Grey », a déclaré l’entraîneur d’athlétisme et entraîneur-chef adjoint André Bolduc. Si vous regardez l’histoire des Alouettes, je pense que la plupart de leurs prises sont passées par là. Je pense qu’une seule fois [ils ont atteint les demi-finales de l’Est]. À Winnipeg, les deux dernières années, c’est ce qui s’est passé : une semaine de repos, tu te reposes à la maison, une victoire à domicile et tu es en finale. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe ; Nous essayons de vous sensibiliser. »

Bien que nous ne voulions pas chercher trop loin, cette première place a été discutée en interne.

À Lire  Demain nous appartient (spoiler) : un membre de la famille Daunier disparaît et Adam trahit ses amis

« Danny a inventé chaque cellule, j’ai fait la mienne », admet Bolduc. C’est important de tout laisser sur le terrain pour les deux prochains matchs : si on sort de ce pétrin, ça va, on aura une semaine de repos pour panser les petites blessures. »

« La pression n’est pas sur nous samedi. Pour nous, notre deuxième place est garantie, le match à domicile est garanti. Maintenant, il faut mélanger un peu les cartes. »

Le jeu commencera à 16h00

Sur le même sujet :
C’est au tour de Catherine alias Mona de prendre l’ADN pour un…