Un nouvel appel à projets pour soutenir l’alimentation durable

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

A travers un nouvel appel à projets, le ministère de l’Agriculture souhaite soutenir des projets agroalimentaires régionaux qui contribuent à la transition agricole et alimentaire. La période de candidature est ouverte jusqu’au 9 janvier 2023.

Rôle clé dans la transition agricole et alimentaire

Le 21 novembre 2022, le Ministère de l’Agriculture a ouvert un nouvel appel à projets pour la période 2022-2023 dans le cadre du Programme National Alimentation et Nutrition (PNAN). Les candidatures doivent être soumises avant le 9 janvier 2023.

Pour le ministère, le développement des projets alimentaires territoriaux (PAT) dans le cadre du plan France Relance (80 millions d’euros) joue un rôle clé dans la transition agricole et alimentaire. A voir aussi : Alimentation : Avez-vous tendance à surestimer la qualité de votre alimentation ?. Afin d’accompagner au mieux les PAT naissants et ceux déjà en phase opérationnelle, les projets pouvant accompagner cette dynamique d’expansion des PAT seront soutenus.

Intitulée « Vers une stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat », cette édition sera la dernière avant la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).

Excellents aliments anti-âge
Sur le même sujet :
Bien manger pour vivre longtemps et en bonne santé est un mantra…

3 millions d’euros

Il soutiendra des projets visant la transition agricole et alimentaire à travers deux types de projets :

Ce nouvel appel à projets national sera doté d’une recette générale de 3 millions d’euros pour financer les projets lauréats, qui seront présentés au printemps 2023.

Depuis 2014, les éditions précédentes ont déjà permis de soutenir des projets avec trois axes thématiques du PNAN, à savoir : « la justice sociale », « l’éducation nutritionnelle » et « la lutte contre le gaspillage alimentaire », a précisé le ministère.

À Lire  Plus de deux millions de Marocains souffrent de malnutrition, selon l'ONU

Cuisines AvivA : le marché de la cuisine est l'un des secteurs les plus performants de la franchise
Voir l’article :
Depuis la pandémie, le mode de vie et la consommation des Français…