Une personne malveillante avec un drone peut localiser vos appareils chez vous à cause d’un bogue dans votre réseau sans fil.
Des chercheurs de l’Université de Waterloo ont tenté d’exploiter un bogue appelé Polite WiFi et ont réussi à créer un drone bon marché. Avec cette expérience, les scientifiques ont prouvé qu’il est possible de trouver et d’identifier tous les appareils connectés au réseau sans fil dans la maison.
Ce drone, appelé le Wi-Peep (Peep est l’équivalent de voyeur en anglais), peut être facilement fabriqué pour une vingtaine de dollars de matériaux ajoutés à un drone ordinaire. En ajoutant simplement deux modules WiFi et un régulateur de tension, cet appareil peut profiter de la « courtoisie » de votre réseau. Tout appareil qui reçoit un paquet de données envoie un message d’accusé de réception, même si l’expéditeur est inconnu ou si le réseau est sécurisé. Ainsi, le drone peut envoyer ces données et en recevant ce message, il connaît sa position avec une précision de 1,2 m.
Il fonctionne avec les appareils fixes et mobiles. «Nous pourrions suivre les mouvements des agents de sécurité à l’intérieur de la banque en suivant l’emplacement de leurs téléphones ou de leurs montres intelligentes. De même, un voleur pourrait identifier l’emplacement et la gamme d’appareils intelligents dans une maison, y compris les caméras de sécurité, les ordinateurs portables et les téléviseurs connectés, pour trouver un bon candidat pour entrer par effraction », explique le professeur qui a lancé le programme This.
Ce comportement du réseau est bien connu, mais il est difficile de le changer, puisque ce serait pour l’empêcher de répondre à des appareils inconnus, ce qui nécessiterait un changement du protocole WiFi. Pendant ce temps, le chercheur suggère d’introduire des temps de réponse aléatoires
pour empêcher une estimation précise et facile de la distance de l’appareil et donc de sa position.
Cet article est extrait du site Univers FreeBox
Les ransomwares ou ransomwares en anglais sont des programmes informatiques malveillants de plus en plus courants. Avec quel objectif ? Chiffrez les données puis demandez au propriétaire d’envoyer de l’argent en échange d’une clé pour les déchiffrer.
Quelles sont les 4 menaces physiques sur le matériel de réseau ?
Voici une liste non exhaustive : Sur le même sujet : CARTE. Journées du Patrimoine 2022 à Lille, Amiens, Calais, Beauvais… Toutes les visites à faire dans le Ha.
- Attaques DDoS ou attaques par déni de service. …
- Attaques Man-in-the-Middle ou MitM. …
- Transfert en voiture ou transfert clandestin. …
- Attaques par mot de passe. …
- Injection SQL. …
- Écoutes secrètes. …
- Logiciel malveillant ou logiciel malveillant. …
- Cryptojacking.
Quels sont les quatre facteurs de la sécurité informatique ? Principes fondamentaux de l’intégrité de la sécurité informatique : s’assurer que les données sont ce qu’elles sont censées être. Disponibilité : maintien du bon fonctionnement du système d’information. Confidentialité : l’information devient inintelligible pour les personnes qui ne sont pas les seuls participants à la transaction.
Quelles sont les 3 natures des principales menaces sur un système informatique ? La déstabilisation, l’espionnage, le sabotage et, sous certaines conditions, la cybercriminalité sont les principales menaces adressées par le Centre de cyberdéfense.
Comment Appelle-t-on ce type de pirate informatique cyberattaque ?
Le phishing ou spoofing est une technique frauduleuse visant à inciter un internaute à fournir des informations personnelles et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance. Sur le même sujet : Comment l’Hôtel-Dieu de Châteaudun était-il évalué par les Domaines avant sa vente à l’entrepreneur médiatique Julien Cohen ?.
Comment appelle-t-on un piratage de site Web ? L’usurpation d’identité ou la dégradation est une attaque qui consiste à pirater un site Web dans le but de modifier une page, le plus souvent la page d’accueil.
Quel diplôme pour être hacker ?
Quel niveau d’études pour devenir hacker éthique ? Pour devenir un hacker éthique, vous devrez être titulaire d’un diplôme BAC+5 en informatique avec une spécialisation en cybersécurité. Ceci pourrez vous intéresser : Acheter un bien immobilier : côté budget, faites la comptabilité !.
Quel est le salaire d’un hacker ? Salaire et évolution de carrière du pentester Selon son expertise et son expérience, le salaire annuel moyen peut atteindre 48 000 euros.
Quel est le métier d’un hacker ? Un hacker n’est rien de plus qu’un ingénieur en informatique qui est tombé du côté obscur de la force. Le terme hacker fait référence aux personnes qui s’introduisent dans un système informatique. En réalité, il y a des pirates qui sont employés comme experts par de grandes entreprises qui veulent améliorer leur cybersécurité.
Qui est le hacker le plus recherché au monde ? Hamza Bendelladj, né en 1988 à Tizi Ouzou en Grande Kabylie, est un hacker algérien au nom de code BX1, certains médias l’appellent aussi le « Smiling Hacker », il sera recherché par Interpol et le FBI pendant 5 ans (il était en le top 10 du FBI), soupçonné, d’avoir détourné deux cents milliards de dollars de plus…
Qui n’attaque pas ?
inoffensif adj. Qui n’attaque pas une personne qui n’est pas dangereuse.
Quelles sont les attaques passives ?
Les attaques passives sont des attaques où l’attaquant écoute et surveille simplement la transmission ou la collecte d’informations. L’espion ne modifie pas les données ni le système.
Qu’est-ce qu’une attaque active ? Une attaque active en sécurité informatique est une attaque caractérisée par un attaquant essayant de s’introduire dans un système. Lors d’une attaque active, un intrus peut entrer des données dans le système et potentiellement modifier les données dans le système.
Quelle est la différence entre une attaque active et une attaque passive ? Une attaque active tente de modifier les ressources système ou d’affecter leur fonctionnement. Une attaque passive tente de lire ou d’utiliser des informations système mais n’affecte pas les ressources système. Cela cause toujours des dommages au système.
Qu’est-ce qu’une attaque passive ? (informatique) Type d’attaque informatique qui ne communique pas mais écoute un réseau.