Un petit Ukrainien est mort après avoir été électrocuté par une trottinette électrique à Nice

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Inséré

le 01/07/2022 07:24, Mis à jour le 01/07/2022 09:34

Le garçon de 5 ans se promenait sur la Promenade des Anglais à Nice avec sa mère à un passage pour piétons mercredi lorsque l’accident s’est produit.

Un garçon ukrainien réfugié en France est mort jeudi 30 juin à Nice après avoir été percuté par un scooter électrique qui roulait à une vitesse excessive, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.

Lire aussi Un dossier européen des réfugiés ukrainiens

Des engins «débridés»

La victime, âgée de 5 ans, traversait mercredi la promenade des Anglais à Nice avec sa mère à un passage piéton lorsque l’accident s’est produit. Le garçon « tenait à la main un sac que sa mère tenait aussi, mais marchait un peu devant elle », selon la même source, qui ajoute qu’ils étaient « cachés par du mobilier urbain ». Un scooter conduit par un quadragénaire qui roulait « à vitesse excessive » selon la police n’a pas pu éviter l’enfant. Ceci pourrez vous intéresser : colaines. Vingt postes seront pourvus au sein de QualiRetraite. « Malgré les blessures subies et sa chute, le conducteur du scooter s’est immédiatement inquiété pour l’enfant », a expliqué la même source.

Selon la police niçoise, les accidents impliquant des scooters se produisent « de plus en plus régulièrement, notamment sur la route ». En plus d’être à peine visibles, notamment la nuit, les utilisateurs de trottinettes « ne respectent aucune règle de circulation », déplore la source policière, ajoutant qu’aujourd’hui nombre de ces engins « ne sont pas bridés ».

À Lire  Puis-je annuler ma location de vacances faute de...

Lire aussi Essonne : accident mortel en trottinette électrique

Sur Twitter, le maire de Nice Christian Estrosi a exprimé son « immense émotion » et son opposition aux trottinettes en libre-service : « Nous étudions toutes les solutions possibles pour éviter ces drames : feux tricolores sur les pistes cyclables, arrêté municipal sur les espaces piétons… « .

La famille de l’enfant est arrivée en France au début de l’invasion russe de l’Ukraine, a indiqué Iryna Podyriako, présidente de l’Afuca, l’association franco-ukrainienne de la Côte d’Azur, au journal régional Nice-Matin.

Ces 4 signes du zodiaque recevront une abondance d'argent à partir du 17 juillet : la belle...
A voir aussi :
Certains signes du zodiaque auront décidément le vent en poupe à partir…