Un plombier intervient en vidéo : un employé des Côtes d’Armor lance une réparation à distance avec l’aide de v

Photo of author

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vous avez goûté aux apéritifs vidéo, au travail à distance… Voici la plomberie avec assistance visuelle.

L’épidémie de Covid continue de stimuler l’imaginaire. Artisan Côtes d’Armor crée un nouveau service qui aide les particuliers à effectuer les réparations les plus simples sans se déplacer.

Yann Macé offre des services de plomberie, de chauffage et d’électricité depuis plus de 18 ans. Son entreprise emploie 7 personnes, les carnets de commandes sont pleins… mais il est coincé dans de petites interventions d’urgence.

« Chaque jour, nous sommes amenés à effectuer des réparations anodines et très simples, précise un professionnel de Penvénan. « Il faut aller chez le client pour ça, mais ça ne sert à rien, d’où mon idée d’utiliser la vidéo pour l’aider à faire lui-même ses petites réparations. »

C’est pourquoi Yann Macé a développé un service d’aide visuelle appelé Aide2Pro en parallèle de son activité.

Après réservation en ligne du site d’intervention, tout se fait par visio.

Fini l’attente interminable d’un professionnel débordé qui n’a pas le temps de se déplacer à cause d’un chantier non rentable.

Ainsi, en quelques minutes il est possible de faire un diagnostic rapide ou encore d’orienter un client qui effectuera lui-même la réparation.

« Nous intervenons sur des petits trucs comme les éviers bouchés, les radiateurs qui s’aéreront, les retours d’eau à la chaudière, explique Yann Macé, mais évidemment s’il y a une très grosse fuite d’eau, nous vous conseillons de couper d’abord le courant principal et ensuite d’appeler un professionnel. . »

Le client doit être conscient qu’il s’agit d’un conseil personnel, mais que c’est lui qui fait le travail. Il n’y aura donc aucune garantie, ceci apparaît dans les conditions générales sur le site.

Une minute d’aide coûte un euro, et souvent 15 à 20 minutes suffisent. C’est moins que les frais de déplacement.

Aide vidéo d’un plombier

Laisser un commentaire