Un pôle médico-social vient d’ouvrir à Montfort l’Amaury

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Afin d’éviter l’engorgement des urgences et de permettre aux résidents d’accéder aux soins, un centre de santé vient d’ouvrir ses portes à Montfort l’Amaury. (Yvelines.)

C’est une bonne nouvelle pour les habitants du Sud-Yvelines. Hier 1er juillet 2022, le Centre Médical (MMG) a ouvert ses portes à Montfort l’Amaury (Yvelines).

Il assure les consultations urgentes qui ne nécessitent pas de plateau technique hospitalier, mais nécessitent un avis médical urgent (otites, infections urinaires simples, angine, pneumonie, petits points de suture…).

Pas en accès libre

Mais attention, il n’y a pas d’accès gratuit. Avant que les patients ne s’y rendent, il est impératif qu’ils contactent le 15. Sur le même sujet : La chaleur peut être dangereuse pour les personnes âgées. Le régulateur sanitaire SAMU délivrera alors un code d’accès s’il estime que le motif justifie une consultation urgente (sans ce code, qui change quotidiennement, aucune consultation ne sera assurée).

A noter que MMG n’assure pas de suivi médical et ne se substitue pas au médecin traitant. Il n’est pas destiné à répondre à des motifs non urgents tels que des demandes d’attestations, de vaccinations, de renouvellement de traitement, etc.

Les cigarettes électroniques sont-elles jaunes pour les dents ?
Lire aussi :
Publié le 8 août 2019 à 18h42 Source : La matinalePublié le…

Permanences

Il est situé au 15, place Robert-Brault, près de la police municipale. Il est ouvert du lundi au samedi de 20h00 à minuit et les dimanches et jours fériés de 16h00 à minuit.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  Le marché des cigarettes électroniques jetables pour voir des informations complètes avec des statistiques et des prévisions de croissance 2022-2028

Coronavirus : les dentistes ne consultent plus, crises assurées au CHU de Montpellier
A voir aussi :
Le conseil de l’ordre a demandé aux dentistes privés de fermer leurs…