Un projet de loi dans le pays, pour assouplir le recrutement des personnels de santé – Nouvelle-Calédonie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Rendre plus flexible l’emploi des professionnels de santé en Nouvelle-Calédonie, c’est l’objectif du projet de loi du pays qui a été examiné mercredi par le gouvernement. Il prévoit des exemptions pour les professionnels de la santé qui ne satisfont pas aux exigences de citoyenneté et de diplôme normalement appliquées sur le territoire.

Elle avait déjà été annoncée par le président du gouvernement Louis Mapou en juillet dernier, et elle a été mise en œuvre. Un projet de loi dans le pays qui permet la flexibilité dans l’emploi des professionnels de santé a été examiné puis approuvé par l’exécutif, ce mercredi 17 août.

Objectif : combler les carences en effectifs constatées par les hôpitaux régionaux et les centres médico-communautaires, « qui entraînent des ruptures de soins », assure le gouvernement.

L’avant-projet de loi du pays, qui repose sur un texte dérogatoire adopté par l’État, qui porte sur l’exercice des professions de médecins, dentistes, sages-femmes et pharmaciens, « est rédigé par des personnes qui ne remplissent pas les conditions de citoyenneté et de certification . , comme d’application générale ». Une disposition qui doit être adaptée au territoire, « pour répondre à la situation d’urgence à laquelle sont confrontés les opérateurs sociaux publics et privés du territoire ».

Le projet relève les exigences de nationalité, qui interdisaient auparavant l’exercice des professionnels étrangers (hors Union européenne), titulaires de certificats européens.

Cela s’appliquera aux professionnels :

Elle permettra à tous les médecins parlant français, disposant d’un certificat médical français, ou répondant aux exigences de formation prévues par la directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à l’accréditation. de qualifications professionnelles, pour se former en Nouvelle-Calédonie.

Jusqu’à présent, seuls les citoyens des 32 pays de l’Espace économique européen ont été autorisés à exercer cette liberté de Caillou. « A titre d’exemple, un médecin francophone de nationalité marocaine, titulaire d’un diplôme délivré par une université belge, peut être autorisé à pratiquer le droit du pays, dans le secteur libéral en tant que salarié », détaille l’exécutif.

Le président de l’Etat peut autoriser, par décret, l’exercice temporaire de professionnels médicaux d’expression française titulaires de diplômes étrangers, « après avis favorable de la commission d’autorisation d’exercice ».

La consultation du Congrès de Nouvelle-Calédonie suivra le projet, pour établir des règles :

Le gouvernement peut également suspendre ou suspendre le droit d’exercice d’un médecin qui fait preuve d’incompétence professionnelle. Tous les permis délivrés en vertu de cette loi d’État expirent le 31 décembre 2025

À Lire  Demandez un. "Les urgences dentaires sont réglementées"

Le projet de loi du pays doit être débattu devant le Congrès.

Quel est le climat de la Nouvelle-calédonie ?

Quel est le climat de la Nouvelle-calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie est située dans la zone intertropicale, au nord du tropique du Capricorne. Ceci pourrez vous intéresser : Nous avons trouvé une solution pour avoir plus de tomates sur une jambe !. Géographiquement isolée et soumise aux alizés actuels, elle bénéficie d’un climat tempéré qualifié de « tropique océanique ».

Quelles sont les saisons en Nouvelle-Calédonie ? La Nouvelle-Calédonie connaît deux saisons principales : la saison chaude, appelée été austral, et la saison sèche. Le pays connaît un ensoleillement inhabituel avec seulement une vingtaine de jours de soleil par an.

Quelle est la saison la plus chaude ?

D’un point de vue météorologique, l’été couvre les mois de juin, juillet et août, ce qui signifie la période la plus chaude et la plus ensoleillée de l’année dans l’hémisphère nord.

Comment s’habiller à Nouméa ?

En hiver, de juillet à septembre, prévoyez pantalons, vestes et k-way. Des chaussures fermées seront également appréciées. Bref, vous avez l’habitude de porter la France métropolitaine au printemps et à l’automne (doudounes et manteaux d’hiver restent au placard).

Moustiques : pourquoi asperger les vitres de vinaigre ?
A voir aussi :
A distance Pour cela, il suffit de le vaporiser sur les encadrements…

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie ?

Quand partir en Nouvelle-Calédonie La meilleure période pour voyager en Nouvelle-Calédonie est l’été et le début de l’automne, de juin à novembre, pendant la saison sèche.

Quand partir en Nouvelle-Calédonie pas cher ? La haute saison est janvier, novembre et décembre, octobre étant le mois le moins cher pour voyager en Nouvelle-Calédonie.

Quelles sont les dates des différentes saisons en Nouvelle-calédonie ?

Temps chaud

  • de mi-novembre à mi-avril : la saison chaude et humide, dite « saison des orages ». …
  • de mi-avril à mi-mai : la période de transition. …
  • de mi-mai à mi-septembre : la saison « froide ». …
  • de mi-septembre à mi-novembre : mi-saison fraîche, sèche et ensoleillée.
À Lire  Canicule : 6 conseils pour préserver l'humidité des pots et des plantes

Quelle est la saison la plus chaude ?

D’un point de vue météorologique, l’été couvre les mois de juin, juillet et août, ce qui signifie la période la plus chaude et la plus ensoleillée de l’année dans l’hémisphère nord.

Le Mexique interdit les cigarettes électroniques
Voir l’article :
Les cigarettes électroniques ont été définitivement interdites mardi 31 mai au Mexique,…

Quelles sont les meilleures destinations pour s’expatrier en 2022 ?

Quelles sont les meilleures destinations pour s'expatrier en 2022 ?

Le Mexique, l’Indonésie et Taïwan sont en tête des 52 pays de la liste 2022 du réseau mondial. Le Koweït est au bas de l’échelle. Le Mexique est premier.

Quel est le meilleur pays pour qu’un français s’installe ? Le Portugal est le pays préféré des Français qui souhaitent immigrer en Europe. Son climat est doux et le coût de la vie y est moins élevé qu’en France.

Ou bien vivre avec 500 euros par mois ?

5 pays pour vivre avec moins de 500⬠par mois

  • Thaïlande.
  • Cambodge.
  • Philippines.
  • Costa Rica.
  • Bélize

Un étudiant EPFL critique l'obsolescence programmée imposée par Apple
Lire aussi :
Ce n’était pas une aventure d’un soir. En octobre 2021, Ken Pillonel…

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Quel est le pays le plus facile pour immigrer ?

Voici les pays qui font tout pour les attirer : Italie, Espagne, Croatie, Géorgie, Barbade, Equateur, Colombie, Panama et Costa Rica.

Ou simplement migrer ? Voici les 10 meilleurs pays où déménager pour une vie heureuse.

  • Bahreïn. Cette petite île du Moyen-Orient, au milieu du golfe Persique, a de quoi séduire les expatriés en quête d’un niveau de vie plus élevé. …
  • Singapour. force de Singapour ? …
  • Norvège. …
  • Taïwan …
  • Mexique. …
  • Costa Rica. …
  • Nouvelle-Zélande. …
  • Canada.

Quels sont les pays qui acceptent l’immigration ?

RangLe paysNombre d’immigrants
1Les États Unis45 785 090
2Russie11 048 064
3Allemagne9 845 244
4Arabie Saoudite9 060 433

Quel est le meilleur pays pour vivre et travailler ?

La Suisse, Singapour et le Canada occupent en 2019 les trois premières places du classement des meilleurs endroits où vivre et travailler.

Découverte : quand Villefranche-de-Rouergue raconte son histoire d'eau
Ceci pourrez vous intéresser :
La méthode racine permet d’explorer le site méconnu de la « Perle du…