Un retraité paie sans le savoir deux assurances habitation LCL au lieu d’une pendant 20 ans

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Sans le savoir, une retraitée a payé pendant vingt ans deux assurances habitation au lieu d’une pour son logement. C’est son fils qui s’est rendu compte de l’erreur faite par la banque, qui coûtait près de 600 euros chaque année à la vieille dame, après le décès de celle-ci. Selon l’avocate de la famille, les proches de la victime sont en droit de réclamer des dommages et intérêts en justice.

Deux assurances habitation pour le même logement. C’est une erreur qui a pesé sur les finances d’un retraité français pendant au moins vingt ans. Sur le même sujet : Deux nouveaux administrateurs au sein des comités AI. Après le décès de la victime depuis lors, c’est son fils qui a raconté l’histoire, dont la vieille femme n’était pas au courant, au RMC.

Le retraité avait souscrit une assurance habitation pour son T3 auprès de la banque LCL. Mais sans qu’elle comprenne, elle a finalement payé deux assurances sur cet appartement pendant vingt ans. La facture totale était donc de 596 euros par an : 257 euros pour la première assurance et 339 euros pour la seconde.

Trottinette électrique, vélo : faut-il être assuré lorsqu'on se déplace en deux roues ?
Lire aussi :
Mettez le 22/04/2022 à 16:51, Mis à jour le 22/04/2022 à 16:55NOTRE…

Une action en justice possible pour les proches

Une action en justice possible pour les proches

« Comment une femme qui ne regarde pas ses comptes, en qui elle a confiance, peut-elle voir qu’il y a deux dons ? », a protesté son fils auprès de RMC. « Nous l’avons volé, nous l’avons utilisé pendant vingt ans sans aucun doute. En contact avec l’intéressé, la banque s’est excusée et a promis à la famille que les sommes indûment perçues au cours des deux dernières années seraient remboursées.

Selon le code des assurances, « toutes actions nées d’un contrat d’assurance » sont suspendues au bout de deux ans. Cependant, un avocat a avisé des proches de la pension qui ont été escroqués qui pensent qu’une action en justice est possible. « Cette histoire est complètement inhabituelle », a-t-elle expliqué. « [L’assureur] a manqué à son devoir d’information, de conseil. Cela peut entraîner le recouvrement de dommages-intérêts.

Assurance habitation : économisez jusqu’à 40% avec notre comparateur en ligne

RMC a contacté LCL qui a proposé la fin des 5 ans de remboursement de l’assurance. « Mais Eric demande un remboursement complet et envisage une action en justice. La banque a promis d’y revenir avec une nouvelle proposition d’ici la fin de la semaine », précise RMC.

Économisez jusqu’à 40% sur votre assurance habitation

Sur le même sujet :
Lorsque vous souscrivez une assurance habitation, le contrat est généralement à durée…

Qui est l’assureur de LCL ?

Qui est l'assureur de LCL ?

Anciennement connu sous le nom de Crédit Lyonnais, LCL est un bancassureur qui propose des solutions de banque et d’épargne ainsi que des assurances. Ce dernier est rédigé par Pacifica, la filiale d’assurance dommages du Crédit Agricole.

Comment contacter Pacifica LCL ? Pour gérer vos contrats d’assurance LCL avec Pacifica, un numéro est également disponible. Vous pouvez joindre le service client au 09 69 325 326.

Où trouver attestation responsabilité civile LCL ?

Comment obtenir l’attestation Responsabilité Civile LCL ?

  • en vous rendant dans votre espace client LCL ;
  • en contactant votre conseiller LCL.

C’est quoi Predica LCL ?

Prédica LCL, M Prédica : qui ? Prédica ou Prévoyance Dialogue du Crédit Agricole est une compagnie d’assurance de personnes faisant partie du groupe Crédit Agricole. Elle offre des produits d’assurance-vie, d’assurance de personnes et d’épargne-retraite.

Qui est l’assureur Leocare ?

Qui est Léocare ? Leocare est une nouvelle assurance dédiée aux voitures et à votre habitation. C’est-à-dire une solution d’assurance et de gestion des contrats 100% mobile depuis l’application. Leocare est une société française fondée à Paris depuis 2017.

Recherche - Jacques Bouthier, la chute du roi de l'assurance-vie
Lire aussi :
Jacques Bouthier en 2014 dans une entrevue avec News Assurances Pro. ©…

Comment ecrire une lettre de résiliation ?

Comment ecrire une lettre de résiliation ?

Madame, je vous informe par la présente que je souhaite résilier mon contrat/abonnement (Indiquer s’il s’agit d’un contrat ou d’un don) souscrit le (Indiquer la date de début du contrat ou de l’abonnement) auprès de vos services, sous le numéro (Préciser début date du contrat ou du don) Précisez le numéro du contrat / du don).

Comment rédiger une résiliation de contrat d’assurance ? Je vous informe que je souhaite résilier mon contrat d’assurance portant les références (numéro de contrat) à une date (à préciser) conformément aux dispositions de l’article (L113-12) du code des assurances et conformément aux deux règles générales. et les conditions particulières du contrat.

Comment résilier un contrat d’abonnement ?

Résiliation d’un abonnement avec ou sans lettre recommandée Pour résilier un contrat d’abonnement annuel à un service en vue d’y mettre fin ou de changer d’opérateur, vous devez en informer votre prestataire, de préférence par écrit, par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Comment écrire une lettre de résiliation SFR ?

(Madame, Monsieur), Je vous informe par la présente que je souhaite résilier mon abonnement SFR (précisez le type d’abonnement : ADSL, fibre optique), souscrit auprès de vos services à la date (précisez la date de début du contrat) par numéro de contrat ( indiquer le numéro de contrat).

Comment ecrire une lettre de résiliation de contrat de téléphone ?

Madame, j’ai souscrit avec l’abonnement mobile sans engagement numéro [numéro] le [date] que je souhaite résilier sans délai. Je vous rappelle qu’aux termes de l’article L224-39 du code de la consommation, la durée du préavis de résiliation ne pourra excéder dix jours après réception de ce courrier.

Assurance vie : Économisez sur les frais et maximisez vos revenus avec cette solution simple ! - Miroir magnétique
Lire aussi :
Contrairement à la brochure A par exemple, l’assurance-vie nécessite l’intervention de plusieurs…

Où trouver le numéro de responsabilité civile ?

Où trouver le numéro de responsabilité civile ?

Vous pouvez retrouver dans votre espace personnel en ligne le numéro de police d’assurance responsabilité civile, votre avis d’expiration, votre contrat initial, votre attestation d’assurance, votre carte verte et la plupart des correspondances reçues de votre assureur.

Où puis-je faire une demande de responsabilité civile? De manière générale, l’assurance responsabilité civile est une garantie couverte par votre contrat d’assurance habitation, notamment dans le cadre d’un contrat multirisque habitation. Vous devrez alors contacter votre assureur habitation pour obtenir une attestation de responsabilité civile.

Où se trouve le numéro de contrat d’assurance ?

Votre numéro de contrat d’assurance auto ou habitation figure sur les documents que vous avez reçus par la poste : Avis de déchéance et carte verte pour l’assurance auto et Avis d’expiration ou attestation de responsabilité civile pour l’assurance habitation.

Où trouver le numéro de sinistre ?

Vous pouvez trouver votre numéro de police d’assurance à:

  • votre éventail de clients en ligne ;
  • votre contrat d’origine ;
  • votre attestation d’assurance ;
  • votre avis d’échéance annuelle ;
  • votre déclaration de sinistre ;
  • documents de correspondance de votre assurance.

Laisser un commentaire