Un séjour près de chez vous : sans visa

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

De nos jours, de plus en plus de personnes partent pour de longs trajets. Qu’il s’agisse d’un voyage à moto en Australie, d’un voyage en sac à dos au Cambodge ou d’un safari au Kenya, il n’y a pas de pays au monde que les touristes n’ont pas visité. Cependant, il y a beaucoup de choses que l’on peut trouver dans notre pays. De plus, les vacances près de chez soi présentent de nombreux avantages par rapport aux voyages long-courriers. Par exemple, vous devez faire un peu de préparation et vous n’avez pas à demander de visa.

Pendant la crise sanitaire, de nombreux Français ont dû partir en vacances dans leur pays. Et, vraiment, pourquoi pas ? Souvent, vous n’avez pas besoin d’aller loin pour découvrir de beaux espaces naturels et des villes et villages intéressants, par exemple la Forêt-Noire. La Forêt-Noire peut satisfaire tout le monde, qu’il s’agisse d’aventuriers, de sportifs ou de familles avec enfants. Les amoureux de la nature apprécieront les vastes forêts, montagnes et vallées. Les amateurs de culture pourront visiter des villes historiques telles que Strasbourg et Colmar. Les familles avec enfants doivent absolument visiter Europa-Park en Allemagne ou l’un des nombreux châteaux de la région.

Toujours pas convaincu ? Des vacances en Forêt-Noire sont également beaucoup plus faciles à planifier qu’un voyage en dehors de l’Europe.

Petit papier, pas de visa requis

Les voyages longue distance impliquent souvent beaucoup de préparation. Considérez, par exemple, les vaccinations, les demandes de passeports, les permis de conduire internationaux et les visas. Beaucoup de gens sous-estiment les demandes de visa. Dans certains pays, il faut se rendre plusieurs fois à l’ambassade ou au consulat pour remettre son passeport ou faire collecter des données biométriques. Le processus de demande peut prendre jusqu’à plusieurs semaines, il est donc important de planifier bien à l’avance.

Dans d’autres pays, comme le Cambodge, un visa peut être demandé en ligne, ce qu’on appelle un e-visa. Dans ce cas, la demande est très rapide et vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’ambassade en personne. Cependant, même dans ce cas, vous devez remplir un formulaire en anglais et fournir plusieurs informations. Pour entrer au Cambodge, vous devez également présenter une photographie ou une photo de votre passeport et une pièce d’identité avec photo numérique. Ceux qui trouvent cela difficile peuvent demander l’aide d’une agence de visa, telle que RequestVisa. Ils fournissent des instructions en français, vérifient les détails remplis et s’assurent que tous les documents sont soumis aux autorités cambodgiennes dans le bon format.

Un autre avantage des vacances près de chez soi est la réduction du temps de déplacement. Récemment, de nombreux aéroports européens ont fait la une des journaux en raison des longues files d’attente et des problèmes de bagages. Si vous voyagez en voiture, vous évitez le stress de l’aéroport et avez la liberté de prendre vos propres décisions en partant. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, vous préférez probablement passer le moins de temps possible sur la route.

Les personnes qui apprécient la durabilité sont également intéressées à passer leurs vacances en France. En ne prenant pas l’avion, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone. Et, nous ne parlons même pas des coûts, qui sont bien sûr bien inférieurs lors de vacances à la maison que lors d’un long voyage hors d’Europe. En ces temps d’inflation, cela n’a pas non plus d’importance. L’argent que vous économisez sur votre billet d’avion peut être dépensé à nouveau pour des voyages, un meilleur hébergement ou de la nourriture et des boissons.

Après deux ans de restrictions et restrictions liées au coronavirus, vous avez toujours envie de faire un long voyage hors de France ? Ensuite, commencez à préparer et à demander votre visa à temps. Ces derniers mois, les touristes européens ont de nouveau été accueillis dans la plupart des pays hors d’Europe, comme le Cambodge, le Vietnam, l’Australie, les États-Unis et le Canada. Avant de partir, renseignez-vous sur les lois liées au coronavirus qui s’appliquent toujours à votre destination et envisagez de demander votre visa.

À Lire  Vos vacances au camping dans les Landes au bord du lac...