Un service de santé par abonnement et une nouvelle balance connectée à Withings

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au tour de Withings de dévoiler une signature ! Le fabricant français spécialisé dans les produits médicaux connectés lance Health+. Il se présente comme un service d’analyse de santé « complet » pour aider les utilisateurs à établir une routine « plus saine et plus durable ».

Health+, intégré à l’application Withings, s’appuie sur les données collectées à partir d’appareils de différents fabricants pour fournir une analyse « en profondeur » de la santé d’un utilisateur, avec des comparaisons pour voir où s’améliorer. Chaque jour, l’application recommande de faire de l’exercice et donne des conseils sur la nutrition et le sommeil pour créer de nouvelles habitudes. Des programmes exclusifs de six semaines sont offerts. A cela s’ajoutent des trophées qui récompensent le travail accompli.

Withings ne précise pas le prix mensuel, cependant, les acheteurs de la nouvelle balance connectée Body Comp (209,95 €) auront droit à un abonnement de 12 mois. Cette balance mesure le poids, bien sûr, mais aussi la composition corporelle complète : la masse musculaire, la masse grasse, la graisse viscérale (la graisse autour des organes dans la région abdominale), l’âge vasculaire (la souplesse des vaisseaux sanguins).

En plus de cette composition corporelle, le Body Comp surveille l’équilibre cardiovasculaire et évalue la santé du système nerveux. Ainsi, il établit un « score de santé nerveuse » pour détecter les signes de neuropathie périphérique. On aurait presque peur de monter sur la balance le matin. L’appareil sera disponible à partir du 4 octobre.

À Lire  Une alimentation saine et équilibrée, une arme essentielle mais négligée face au Covid-19 - Edition du soir Ouest-F