un tas; le constructeur de Tiny Houses vous ouvre ses portes…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous nous suivez et que vous aimez les maisons, vous devez connaître la société Baluchon… Nous aimons beaucoup vous présenter leurs modèles, toujours à l’avant-garde de la modernité. Mais Baluchon, c’est aussi partager des valeurs et des bons plans, ce qu’on ne sait pas toujours ! Vous rêvez de construire votre propre mini-maison et avez besoin de conseils d’experts en la matière ? Baluchon vous ouvre ses portes pour une conférence et une journée d’activités autour de l’autoconstruction. Vous recherchez des produits d’occasion en excellent état pour meubler votre intérieur ou trouver des « restes » de matériaux à recycler ? Baluchon propose une « P’tite Braderie » avec des produits neufs ou peu usagés revendus dans le coin droit. Nous vous donnons quelques informations croustillantes sur les activités annexes de l’entreprise Palette (44). Allons-y !

La journée portes ouvertes 2022

Cette année, ils sont de retour, absents depuis trois ans, en raison de la pandémie : les Journées Portes Ouvertes du Baluchon auront lieu le samedi 2 juillet au Pallet (44). Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les maisons de l’entreprise, mais aussi d’échanger sur l’auto-construction. Ceci pourrez vous intéresser : 5 villages à acheter pour le prix d’un T2 à Paris. Pour connaître le programme complet, vous pouvez suivre la page Facebook de l’événement, vous trouverez ici toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de vous y rendre.

Sur le même sujet :
Qu’est-ce qu’un prêt travaux ? Nombreux sont les particuliers qui souhaitent agrandir,…

Quel est le programme prévu ?

Lors de ces journées portes ouvertes qui débuteront à 14h, vous pourrez assister à une conférence (payante 25€) sur le thème « J’ai construit ma petite maison moi-même ». Cette conférence reviendra sur des sujets tels que la conception des plans, la préparation du site, les étapes de construction… Mais aussi sur les raisons qui poussent de plus en plus de futurs propriétaires à devenir auto-constructeurs. Si la conférence est payante, les autres activités proposées sont entièrement gratuites. Vous pouvez bien entendu poser les questions qui vous préoccupent, des experts seront présents pour y répondre. Attention, les places sont limitées, et il faut absolument s’inscrire en ligne pour cette conférence. C’est ici que ça se passe !

À Lire  Kanye West fait une apparition surprise aux BET Awards 2022 pour honorer Diddy

Sur le même sujet :
Un groupe de clients et d’employés de l’entreprise AM s’est réuni ce…

La p’tite braderie c’est quoi au juste ?

Ce beau concept est une autre facette de l’entreprise Baluchon que nous ne connaissons pas encore. Dans cette belle rubrique, vous trouverez des produits qui ne servent pas à l’ameublement, à la décoration ou à l’outillage, à des prix imbattables… La page petite braderie redirige vers un compte Le Bon Coin, et voici ce que l’on peut trouver :

Et de superbes articles à des prix totalement réduits ! Vous l’aurez compris, Baluchon transmet également des valeurs de transmission de savoir et anti-gaspillage. Bref, si vous êtes de passage en Loire-Atlantique le 2 juillet et que vous avez l’intention de faire construire votre maison, c’est peut-être le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Watts Water Technologies nomme un directeur de l'exploitation
Lire aussi :
Watts Water Technologies, Inc. (NYSE : WTS) a annoncé aujourd’hui qu’André Dhawan…