« Prévenir tous les types de cancer du sein »

« Nos résultats indiquent que l’augmentation de la consommation d’aliments végétaux sains et la diminution des aliments végétaux et animaux de qualité inférieure pourraient aider à prévenir tous les types de cancer du sein », a déclaré le directeur de recherche français Sanam Shah.
Pour parvenir à cette conclusion, son équipe a analysé les données sur la santé et les habitudes alimentaires de 65 574 femmes ménopausées françaises de plus de 21 ans. A voir aussi : Les ustensiles de cuisine Tefal Ingenio Essential à prix exceptionnel chez Cdiscount. Lors de la collecte des données, les chercheurs se sont concentrés sur la différenciation des aliments végétaux sains – tels que les grains entiers, les fruits, les légumes, les noix, les légumineuses, les huiles végétales, le thé ou le café – des aliments moins sains comme les légumes, tels que les jus de fruits, les céréales raffinées ou les pommes de terre. .
Une diminution de 14 % du risque

À la fin de l’expérience, 3 968 participantes ont reçu un diagnostic de cancer du sein. Voir l’article : Cuisine. Nos conseils pour optimiser votre espace cuisine. Ceux qui avaient opté pour les aliments sains cités plus haut ont vu leur risque de développer cette pathologie diminuer de 14 % en moyenne.
Les cancers du sein à un stade précoce de développement au moment du diagnostic ont un taux de survie de plus de 87 %. Chaque année, près de 59 000 femmes apprennent qu’elles ont développé la maladie et plus de 12 100 en meurent.