Une alimentation à base de plantes réduit le risque de cancer du sein

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Prévenir tous les types de cancer du sein »

"Prévenir tous les types de cancer du sein"

« Nos résultats indiquent que l’augmentation de la consommation d’aliments végétaux sains et la diminution des aliments végétaux et animaux de qualité inférieure pourraient aider à prévenir tous les types de cancer du sein », a déclaré le directeur de recherche français Sanam Shah.

Pour parvenir à cette conclusion, son équipe a analysé les données sur la santé et les habitudes alimentaires de 65 574 femmes ménopausées françaises de plus de 21 ans. A voir aussi : Les ustensiles de cuisine Tefal Ingenio Essential à prix exceptionnel chez Cdiscount. Lors de la collecte des données, les chercheurs se sont concentrés sur la différenciation des aliments végétaux sains – tels que les grains entiers, les fruits, les légumes, les noix, les légumineuses, les huiles végétales, le thé ou le café – des aliments moins sains comme les légumes, tels que les jus de fruits, les céréales raffinées ou les pommes de terre. .

Foodspring Breakfast Bowls, le délicieux petit-déjeuner nutritionnel parfait
Lire aussi :
Dans notre vie quotidienne et notre stress, nous manquons souvent le petit-déjeuner.…

Une diminution de 14 % du risque

Une diminution de 14 % du risque

À la fin de l’expérience, 3 968 participantes ont reçu un diagnostic de cancer du sein. Ceux qui avaient opté pour les aliments sains cités plus haut ont vu leur risque de développer cette pathologie diminuer de 14 % en moyenne.

Les cancers du sein à un stade précoce de développement au moment du diagnostic ont un taux de survie de plus de 87 %. Chaque année, près de 59 000 femmes apprennent qu’elles ont développé la maladie et plus de 12 100 en meurent.

Pizzas surgelées : nouvelles contaminations ?
A voir aussi :
Publié le 5 mai 2022 à 20h03, mis à jour le 6…

À Lire  A quoi sert la vitamine B2 ?