Une astuce pour faciliter l’apprentissage d’une nouvelle langue

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L’avènement de la technologie numérique a révolutionné les processus éducatifs, donnant aux étudiants l’accès à une variété de médias. Selon de nouvelles recherches, cependant, il n’y a pas de meilleur moyen que la méthode traditionnelle, du moins pour apprendre une nouvelle langue. Apprendre l’écriture manuscrite serait alors bien plus efficace et rapide que la dactylographie.

Selon les auteurs de la recherche, les résultats prouvent, pour les parents et les enseignants, l’intérêt pour l’élève de passer du temps à écrire à la main.

Quarante-deux volontaires ont participé à l’expérience. Chacun d’eux avait la même consigne : apprendre l’alphabet arabe à partir de zéro. Les scientifiques les ont cependant classés en groupes. Certains ont dû apprendre sur papier, tandis que d’autres ont dû taper sur un clavier ou regarder et répondre à des instructions vidéo.

La conclusion de l’étude est claire, l’écriture manuscrite présente des avantages en matière de lecture, d’orthographe et de compréhension. Les chercheurs ont ensuite cherché à savoir s’il offrait d’autres avantages par rapport à d’autres méthodes.

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L’écriture permet d’ancrer solidement les connaissances

Selon les résultats de cette étude, publiés dans Psychological Science, l’écriture n’est pas seulement la possibilité d’apprendre rapidement, mais aussi de développer d’autres facultés. Les membres du groupe qui ont appris de manière traditionnelle ont pu appliquer leurs nouvelles connaissances dans d’autres domaines. Ceci pourrez vous intéresser : Combien coûte un BBA ou un Bachelor of Management ?. En fait, ils sont plus aptes à manier les lettres, les mots et les phrases pour en créer d’autres que le reste des participants.

Il peut aussi sembler que l’écriture permet d’ancrer plus fermement les nouvelles connaissances dans l’esprit.

« La leçon la plus importante est que même s’ils étaient bons pour la reconnaissance des lettres, la formation à l’écriture était bonne pour tous les autres critères. »

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Un rappel pour les parents et éducateurs

Il convient de noter que les autres méthodes d’apprentissage ne sont pas efficaces. Cependant, ceux qui ont appris par écrit ont eu besoin de moins de séances pour atteindre les niveaux attendus.

De plus, l’échantillon de 42 participants n’était clairement pas suffisant pour adhérer de manière fiable aux résultats. Cependant, les auteurs sont confiants dans leurs conclusions. Ils ont également souligné que, bien que l’étude n’ait impliqué que des adultes, les conclusions sont valables pour les enfants.

« La question pour les parents et les éducateurs est de savoir pourquoi nos enfants devraient passer du temps à écrire à la main. De toute évidence, vous vous améliorerez en écriture si vous le faites. Mais une fois que les gens écrivent un peu à la main, alors peut-être qu’il s’en soucie ?

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