Investing.com – Warren Buffett est connu pour beaucoup de bonnes choses, mais dans le monde de la crypto-monnaie, il est connu comme celui qui a appelé la « mort du rat », et il a exprimé à plusieurs reprises sa profonde haine des crypto-monnaies, qui selon lui . ça ne vaut rien.
Dès lors, les amateurs de crypto ne manqueront pas de souligner que Nubank, connue en bourse sous le nom de Nu Holdings Ltd (NYSE : ), une banque en ligne brésilienne dans laquelle Buffett a investi 500 millions de dollars, a annoncé hier qu’elle la lançait. propre crypto-monnaie l’année prochaine.
Nubank a en effet montré mercredi qu’elle lancerait une crypto appelée Nucoin au premier semestre 2023. Dans un communiqué de presse, la société a présenté Nucoin comme « une nouvelle façon de reconnaître la fidélité des clients et d’encourager leur engagement envers les produits Nubank ». Avoir le badge vous donnera également droit à des réductions et à d’autres avantages.
« Le projet est un autre pas en avant que nous croyons au pouvoir de transformation de la technologie blockchain et à démocratiser davantage, au-delà de l’achat, de la vente et du service de crypto-monnaies dans l’application Nu », a déclaré Fernando Czapski, directeur général de Nucoin Nubank. une déclaration.
Dans la phase préliminaire, Nubank invitera 2 000 clients à participer à un groupe de discussion pour guider le développement de Nucoin, « en adhérant aux méthodes standard des projets blockchain ».
« A ce stade, plus que des commentaires, la proposition est d’explorer le processus de création de produits de manière décentralisée, Web3 », a déclaré la société.
Lorsqu’on lui a demandé si Nubank recherchait une réglementation brésilienne pour créer une crypto-monnaie, la société a répondu qu’elle « évalue constamment le cadre réglementaire comme une partie importante de notre processus de développement de produits ».
Rappelons que Nubank, officiellement apparue à la fin de l’année dernière, après que la société de Buffett, Berkshire Hathaway, a pris 500 millions de dollars en juin 2021. La société est valorisée à 20,4 dollars. dollars.
Enfin, notez que ce n’est pas la première fois sur le marché des crypto-monnaies de Nubank. En effet, il a déjà lancé une plateforme appelée Nucripto, qui permet l’échange de crypto-monnaies.