Une bascule commune au Sommet AG2R La Mondiale

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce communiqué a été diffusé par AG2R La Mondiale.

Le Conseil d’Administration du Sommet AG2R LA MONDIALE, réuni le 15 décembre 2022, a élu dans le cadre de la délibération commune, Mme Brigitte Pisa (Adjointe du collège – CFDT) Présidente et Mme Brigitte Bouquot (membre du collège – Medef ) -Président à compter du 1er janvier 2023. Ceci pourrez vous intéresser : Sensations garanties dans le bol marseillais.

Les membres du Conseil d’administration ont chaleureusement remercié Brigitte Bouquot et Brigitte Pisa pour leur travail et leur engagement durant le précédent mandat.

Brigitte Pisa, 56 ans, est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité et finance. Il est directeur de l’administration et de la comptabilité à la Sagess.

Il est également Vice-Président de la Fédération Agirc-Arrco, Président de l’AEIP (Association Européenne des Syndicats Associés, membre du Collège de la Responsabilité (ANC) vis-à-vis des organisations syndicales représentatives des travailleurs et membre du Bureau de la Directeurs de l’Université de Paris Cité en qualité de personne qualifiée.

Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2009, il est également Vice-Président de VIASANTÉ Mutuelle, membre du Conseil d’Administration d’AG2R Agirc-Arrco, AG2R Prévoyance et de la Fondation d’Entreprise AG2R LA MONDIALE.

Brigitte Bouquot, 66 ans, est diplômée de l’École polytechnique, de l’Institut national des hautes études de défense (INHES) et docteur ingénieur de l’École des Mines.

Il a débuté sa carrière professionnelle à la Direction Financière d’IBM France avant de devenir Secrétaire Général Adjoint de Dassault Electronique. Il a rejoint Thales lors de sa privatisation et y a occupé plusieurs postes de direction, notamment Directeur de l’Audit Interne et Directeur des Assurances et de la Gestion des Risques.

À Lire  Covid19. Les clubs échangistes ont-ils le droit de rouvrir, mais...

Brigitte Bouquot a également été présidente de l’Association de la gestion des risques et de l’assurance des entreprises (Amrae) de 2015 à 2020 et en a été vice-présidente. Aujourd’hui retraité, il est administrateur indépendant des compagnies d’assurance du groupe Thales.

Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2020, il est également membre du Conseil d’Administration d’AG2R Agirc-Arrco, SGAM AG2R LA MONDIALE, SGAPS AG2R LA MONDIALE et AG2R Prévoyance.

Voir l’article :
Quelle que soit la situation dans laquelle ils évoluent, les assureurs mettent…