Une belle édition du Marathon des Gorges de l’Ardèche – Canoë …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À ne pas manquer Actualités Actualités Compétitions de canoë-kayak

Le 38e Marathon des Gorges de l’Ardèche s’est déroulé comme le veut la tradition le week-end du 11 novembre. Et quelle façon de célébrer cette fête de l’eau, avec du soleil qui brille au-dessus des Gorges, un beau plan d’eau et une quantité non négligeable de pagaies et de sourires entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche.

Le Marathon des Gorges de l’Ardèche à nouveau sur le devant de la scène 

Le marathon d’Ardèche revient au premier rang des épreuves de masse disputées en pagaie. Sur le même sujet : Le Black Friday est déjà lancé chez SFR, voici les offres à ne pas manquer. Avec ses 1 600 participants à cette édition, le monument français du kayak est redevenu l’un des plus grands rassemblements de rameurs après le Lyon Kayak et ses 2 000 participants ou encore la Vogalonga à Venise.

« Il y a une grande satisfaction. On a retrouvé un public qui revenait moins après les annulations successives dues au Covid. En 2021, nous comptions près de 980 personnes. Nous en avons reçu 500 autres ce week-end. C’était une très grosse édition. Nous avons eu de superbes conditions météorologiques. L’épisode cévenol nous a permis un niveau d’eau idéal de façon naturelle, sans avoir à le lâcher. »

À Lire  Abdominaux debout : 10 exercices faciles pour muscler le ventre

Sur le même sujet :
Citizen a lancé sa nouvelle smartwatch basée sur le système d’exploitation WearOS…

Le clip du 38ème Marathon des Gorges de l’Ardèche

Voir l’article :
Le monde des paris sportifs peut être un véritable mystère. Paris simples…

Carré / Boulanger à nouveau couronnés

Cyrille Carré et Stéphane Boulanger sont loin d’être des étrangers au fleuve mythique. L’an dernier Cyrille Carré a remporté le Marathon des Gorges de l’Ardèche pour la 5ème fois et cette année il a établi un nouveau record avec 6 victoires au scratch. Son partenaire, rafle sa 3ème victoire. Le duo bronzé des Mondiaux de marathon 2021 n’en est en effet pas à son coup d’essai…

Au-delà de ce nouveau sacre français, on notera l’incroyable performance du premier K2 mixte de la compétition. Les partenaires Heilinger/Wesseling n’ont pas eu peur de bousculer les codes en faisant courir un train féroce parmi les leaders des courses, habituellement l’apanage des bateaux masculins à deux places. Le duo a même escaladé un groupe à Chames pour ne plus le quitter et s’offrir le luxe de terminer au sprint pour la 3ème place avec trois autres bateaux. Au final ils prendront la 5ème place au scratch de ce 38ème Marathon des Gorges de l’Ardèche. Des performances impressionnantes.

Sur le même sujet :
Avec une jupe fluide, une robe d’été ou un éternel baggy.La marque…

Titouan Puyo debout sur la rivière

Le champion du monde 2021 et vice-champion du monde 2022 de Stand Up Paddle a remporté, sans surprise mais avec brio, l’Ard River Challenge, devant Marconi Paolo et Michael Fargier qui ont terminé sur le podium.

À Lire  Nike a commencé la conquête de l'espace avec la nouvelle Air Jordan 1 Mid Exploration Unit

Lire aussi :
Les portes ouvertes de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou ont lieu les…

Des camarguais vus sur la rivière

Le Challenge des Gorges de l’Ardèche a été remporté par le Kayak Terre de Camargue V6, qui s’est imposé de près de 3 minutes sur ceux qui le suivaient.

Articles Connexes

Riba de Sella la légendaire