Une BMW 330i xDrive 2017 avec 53 000 km : la recommandez-vous ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Je suis intéressé par une BMW 330i xDrive d’occasion. C’est une 2017 avec 53 000 km au compteur. Nous demandons 25 000$. Recommanderiez-vous cet achat? – Carlos

Réponse

Nous comprenons votre désir d’acheter une BMW Série 3 d’occasion, car ce produit possède de nombreuses qualités, telles que le confort, la qualité, le luxe et, surtout, l’expérience de conduite. Voir l’article : Auto-in business : Vendez rapidement votre voiture à un professionnel. C’est ce qui lui permet de figurer, encore aujourd’hui, dans le plus important succès de produits de luxe de l’industrie.

Bien sûr, une Série 3 d’occasion peut faire de vous un propriétaire de BMW pour un prix raisonnable. Laissez-nous vérifier avec le produit que vous avez trouvé afin que nous puissions mieux vous informer lors de votre achat.

De quels papiers avez-vous besoin pour vendre une voiture entre particuliers ?
Lire aussi :
La vente de voitures entre particuliers vous intéresse ? Voici les différents…

Quelques trucs à considérer

Pour vous donner une réponse courte, oui, RPM recommande l’achat de la BMW 330i xDrive 2017. Cependant, nous vous recommandons de noter ces éléments avant de procéder à la transaction.

D’emblée, il faut vous avertir que les produits de luxe d’occasion restent des produits de luxe. Cela signifie que les coûts d’entretien sont plus élevés et que bon nombre de ses pièces coûtent plus cher qu’un véhicule plus gros. Il faut donc être prudent lorsqu’on cherche une réplique de luxe d’occasion comme une BMW.

Cependant, comme pour toutes les voitures d’occasion, il est important de bien connaître l’historique de cette Série 3 et de la soumettre à une inspection moteur appropriée avant l’achat. Dans le cas d’une BMW d’occasion, cette étape est encore plus importante car l’entretien de ces véhicules est généralement supérieur à celui des marques généralistes. Un entretien négligé peut entraîner des surprises qui peuvent vraiment vous tuer. Assurez-vous donc que le dernier propriétaire effectue un entretien rigoureux.

À Lire  Perspectives du marché des granulateurs de câbles, segmentation géographique, taille et part de l'industrie, analyse jusqu'en 2029 - Androidfun.com

Cela étant dit, votre copie prévue a très peu de kilométrage, ce qui fonctionne pour vous. Le prix demandé est également en ligne avec la valeur de ce modèle sur le marché de l’occasion compte tenu du kilométrage.

Mais pour la 330i xDrive 2017, c’est fiable. Son moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, qui développe 248 chevaux et produit 258 lb-pi de couple, est moins compliqué que le moteur 6 cylindres et a fait ses preuves dans d’autres modèles du constructeur.

Vient ensuite le fait que l’année modèle 2017 n’a pas plus de problèmes que les années 2012 à 2016. En 2017, BMW a corrigé une grande partie des défauts de cette génération, ce qui a permis d’améliorer la fiabilité. Vous visez donc la bonne conception, tant que vous prenez en considération les précautions décrites ci-dessus.

Enfin, je vous recommande de vous assurer que tous les rappels sont faits correctement avant l’achat pour éviter les problèmes. Autre conseil utile : essayez de mettre la main sur un calendrier d’entretien pour la BMW 330i xDrive 2017 chez un concessionnaire BMW. En sachant exactement quoi entretenir et quand, vous vous assurerez que votre Series 3 durera longtemps.

VIDÉO : Capsule « Voiture d’occasion » : BMW Série 3

Vendredi 13 : Les 10 pires décisions de tous les temps
Sur le même sujet :
Le réalisateur du vendredi 13 original, Sean S. Cunningham, a annoncé un…