Après avoir fait voter le projet de loi d’Aymeric Caron pour « abolir » la tauromachie, les anti-corridas ont réagi.
Claire Starozinski (Alliance contre la tauromachie) : « Évidemment, j’aimerai le projet de loi jusqu’à tous… Je comprends qu’Aymeric Caron ne veuille pas faire perdre de temps à LFI dans le cadre de sa niche parlementaire pour d’autres choses importantes. Mais à la lecture de l’amendement montreront des comportements qui ne sont pas dignes de certains élus de la république.Certains ont parlé dans le projet d’amendement de la vitesse du vent lors d’une corrida, ou remplacé le terme d’humanité par celui de moustiques !
Sommes-nous dans la cour de l’école ou dans l’hémicycle ? Après, il y a toujours trois Français sur quatre contre la corrida. Il faut donc aller jusqu’au bout. Abandonner n’est pas dans mon caractère. »
Didier Bonnet (Comité radicale anti tauromachie Europe) : « Déjà, la sortie du président Emmanuel Macron est un refus de la démocratie. aux taureaux, aux apprentis toreros du bien-être animal. On aurait pu être honnête, intelligent amendement. Ces députés ne sont pas honnêtes. » C’est tout à l’honneur de Caron d’annuler le projet de loi proposé pour ouvrir la voie à la réinsertion des proches aidants.
Maintenant, nous continuons à nous battre. La tauromachie est dans un état de mort et nous sommes sur le point d’y mettre fin ! La France entière sait maintenant comment on tue les taureaux dans le sud et même à l’étranger puisque j’ai reçu des lettres du monde entier à ce sujet. Nous continuerons à faire des vidéos, à nous battre avec des mots, jusqu’à éliminer la corrida. Comme disait Mandela : soit je gagne, soit j’apprends. Là on apprend. Les fans avaient peur. Ils font de l’amalgame et de la bouvine mais on veut une corrida pas une tradition !