Une entreprise condamnée pour un accident…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cimentation Canada inc. a été condamné à une amende par le ministère du Travail de l’Ontario. Un de leurs travailleurs a été impliqué dans un accident de travail le 27 janvier 2021 à la mine Young-Davidson d’Alamos Gold à Matachewan, au sud-est de Timmins.

L’entreprise d’ingénierie et d’exploitation minière doit payer 110 000 $ après avoir plaidé coupable d’avoir enfreint la Loi sur la santé et la sécurité au travail. En tant qu’employeur, elle ne s’est pas assurée que des mesures et des procédures de sécurité suffisantes étaient en place.

L’employé en question a fait une chute de 4,09 mètres d’une plate-forme surélevée et a subi de multiples blessures.

Il opérait alors dans une nacelle élévatrice d’installation, une plate-forme de travail utilisée pour dynamiter et forer un grand tunnel ou une grande ouverture vers le haut, pour nettoyer l’équipement.

Bien qu’il portait un harnais de sécurité, il n’était pas attaché au système antichute.

Cependant, la province exige qu’un dispositif antichute personnel soit utilisé pour protéger les travailleurs lorsqu’ils se trouvent à une hauteur de plus de trois mètres.

Le tribunal a également imposé une surtaxe de 25 % à créditer à un fonds spécial du gouvernement provincial qui aide les victimes d’actes criminels.

À Lire  Rachat de crédit : 2 bonnes raisons de recourir au regroupement de crédits