Une étude révèle le sens de nos rêves sur notre niveau d’anxiété

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Düsseldorf suggère que le contenu des rêves des personnes anxieuses peut différer significativement des rêves des personnes en bonne santé, ou du moins ne souffrant pas d’un trouble anxieux.

Ces rêves qui indiquent que vous êtes anxieux

Cette étude, publiée dans le magazine Dreaming puis diffusée sur le site Forbes, identifie trois thèmes récurrents chez les rêveurs anxieux. Quoi de mieux pour comprendre comment se manifeste notre angoisse. Vous vous en doutez : les anxieux ont tendance à moins rêver de jardins tranquilles et de paysages zen. Les résultats de l’étude ont montré que les personnes souffrant d’anxiété ont vécu des situations pénibles dans leurs rêves. Sur le même sujet : Régime méditerranéen : attention aux conseils nutritionnels trompeurs sur TikTok. Les premiers éléments sont liés au physique : être poursuivi, agressé physiquement ou immobilisé. Les rêves de mort sont également nombreux, le décès d’un proche mais aussi les accidents de voiture ou d’avion par exemple. Enfin, cela semble plus insidieux, mais l’anxiété sociale s’exprime aussi dans les rêves. Les patients font l’expérience de l’exclusion sociale, d’une profonde honte et d’amers échecs dans leur sommeil.

Les sujets anxieux ont également rapporté certaines caractéristiques qui différaient des personnes en bonne santé. Les rêves sont souvent plus rapides et plus denses, les événements se succèdent et l’intensité des sensations dans le sommeil est plus grande. Détail amusant, si l’on peut dire : les anxieux rêvent beaucoup plus de leur ex que des autres. De quoi ne pas se réveiller de bonne humeur, c’est certain.

À Lire  Conseils pour améliorer la reproduction dans la production laitière

Menstruations : 9 conseils anti-fatigue pour améliorer ces symptômes au quotidien
Ceci pourrez vous intéresser :
Pendant la ménopause, la fatigue est souvent plus prononcée. Fatigue, épuisement physique……

Anxiété et rêves : quand les nuits tournent au cauchemar

L’étude révèle également que les personnes anxieuses ont tendance à vouloir interpréter leurs rêves. Parce qu’elles sont habituées à être hypervigilantes et généralement très soucieuses de leur environnement, les personnes anxieuses essaient souvent de comprendre tout ce qui leur arrive, à la recherche du sens des rêves. Lire aussi : Moustiques : pourquoi asperger les vitres de vinaigre ?. Malheureusement, cela pose un problème majeur : si les personnes anxieuses rêvent de leurs angoisses et y pensent au réveil, il n’est pas impossible de créer un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.

Les troubles anxieux se manifestent sous plusieurs formes : anxiété généralisée, trouble panique, phobies spécifiques, agoraphobie et trouble d’anxiété sociale. Les symptômes varient considérablement d’une personne à l’autre. Certains sont de nature psychologique, tels que des difficultés de concentration ou une vision négative de l’avenir, tandis que d’autres symptômes d’anxiété sont physiques, tels que l’essoufflement, une fatigue intense ou des tremblements. Si vous ressentez un malaise qui évoque ces symptômes et que vos rêves vous rendent la vie impossible, contactez un médecin ou un psychologue pour en parler.

Comment ne pas avoir de calculs rénaux
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié hier à 18h18, mis à jour hier à 18h18.NOS CONSEILS SANTÉ…