Qui n’a pas rêvé de faire ses valises et de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie pleine d’excitation et moins de stress ? En tant que société, nos priorités changent progressivement. Jusqu’à il y a quelques années, la priorité de la plupart des gens était de bien gagner leur vie et d’avoir une belle maison, mais aujourd’hui, nous visons à avoir une meilleure santé mentale et à vivre une vie plus simple. En 2019, une famille a décidé de changer considérablement sa vie afin de pouvoir passer plus de temps ensemble.
Pourquoi cette famille a choisi de vivre dans un camping-car
Une famille vivant à Joshua, au Texas, a choisi de vendre sa maison, d’acheter un camping-car et de voyager ensemble pour créer des souvenirs durables. Molly et Jaren Garcia ont trois enfants et ensemble, la famille de cinq personnes vit dans un camping-car. Voir l’article : Joué-lès-Tours : passionné de voyages, il veut organiser pour les autres. Ils ont voyagé ensemble en suivant Jaren dans ses projets professionnels.
Au moment où ils ont pris cette décision, Jaren travaillait dans les ventes et était souvent absent de chez lui. Il y avait des moments où Jaren était parti pendant des mois et ne rentrait que quelques jours. Molly et ses enfants ne pouvaient plus être séparés et voulaient trouver un moyen de passer plus de temps ensemble.
Ils ont ensuite décidé de vendre leur maison de trois chambres et 2 salles de bain, de revendre la plupart de leurs biens et de prendre la route pour vivre leur vie dans un camping-car. Depuis qu’ils ont décidé de vivre sur la route, ils ont visité 25 États différents.
Molly est scolarisée à la maison et gère le blog familial tandis que Jaren est en charge de la gestion de la famille. Il a également changé d’emploi et est maintenant expert en sinistre indépendant. Entre ce revenu et d’autres projets parallèles, Jaren et Molly ont trouvé un moyen de garder leur famille unie.
Est-ce plus rentable de vivre de cette façon ?
La famille estime économiser des milliers d’euros chaque mois, car elle n’a plus de crédit à payer chaque mois. Le coût moyen d’un séjour dans un parc de camping-cars est d’environ 600 à 700 dollars par mois, et ils ont payé 3 000 dollars pour payer leur maison chaque mois. Voir l’article : Covid et voyage : quels pays ont encore des frontières fermées ?. Ils ont choisi de cuisiner plus et le camping-car est payant. Ils estiment que leurs dépenses tournent désormais autour de 1 000 euros par mois.
Molly note que, comme les prix des camping-cars peuvent varier, les réparations sont coûteuses et avec l’augmentation du coût de l’essence, vivre dans un camping-car pourrait coûter à peu près autant qu’avant. Les camping-cars peuvent coûter entre 5 000 $ et plus de 500 000 $ selon l’espace et les caractéristiques.
Elle note également que certaines personnes apportent leurs affaires avec elles, ce qui alourdit le véhicule, et peut donc coûter plus cher en carburant. Cependant, le temps de qualité passé avec votre famille et les souvenirs que vous créez sont inestimables, dit-elle.
Une vie en toute simplicité sur la route
Pour lutter contre le problème de pesée du camping-car, ils ont revendu bon nombre de leurs articles. Lire aussi : Vacances d’été : 5 idées de voyage à moins de 500 €. Cependant, comme leurs enfants grandissent encore, ils devront probablement faire d’autres ajustements nécessaires à l’avenir.
C’est le cinquième camping-car depuis qu’ils ont pris cette décision passionnante et ils ont atteint un équilibre entre la rentabilité et suffisamment d’espace pour faire grandir leurs enfants. Grâce à cette nouvelle vie, ils sont vraiment capables d’évaluer ce qui est important pour eux et ce qui est vraiment nécessaire pour qu’une famille de 5 personnes vive ensemble en harmonie.