Un accident s’est produit dans la matinée de ce mardi 3 janvier 2023 sur l’autoroute A6, à proximité de la commune de Béon. Le conducteur est décédé des suites de ses blessures. Son passager, un garçon de 6 ans, est dans un état grave.
Un accident de la route impliquant un seul véhicule s’est produit ce mardi 3 janvier 2023, avant 08h00, sur l’autoroute A6, dans le sens Lyon-Paris, à proximité de l’aire de service de La Loupière, sur la commune de Béon.
Le chauffeur, une Gardoise de 29 ans, est parti la veille à 23 heures du sud de la France pour rejoindre la région parisienne. Pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle de son véhicule et s’est retrouvé sous la route, sur le toit. Selon les premières observations, il peut s’agir de s’endormir.
Alertés à 8h30, une quinzaine de sapeurs-pompiers des centres de secours d’Aillant-sur-Tholon, Auxerre et Joigny, accompagnés d’une équipe médicale du SMUR Joigny, des services APRR et de gendarmes, sont intervenus pour s’extirper entre les deux personnes présentes au milieu. .
Un enfant de 6 ans transporté à l’hôpital d’Auxerre
L’automobiliste était inconscient et en état de mort apparente à l’arrivée des pompiers. Malgré une légère amélioration de son état après l’extraction, elle est finalement décédée. Sur le même sujet : Ambérieu-en-Bugey. Cancer du sein : de nombreux conseils dans la salle de bain. Capture d’écran du trafic en temps réel affiché sur le site APRR.
Son passager, un garçon de 6 ans, était conscient à l’arrivée des pompiers, mais considéré comme en état d’urgence absolue. Lui aussi a été extrait et soigné par les secours, puis transporté médicalement dans un état grave au centre hospitalier d’Auxerre. Les opérations de sauvetage ont pris fin vers 11h30.
Selon les services de l’APRR, la circulation a été perturbée sur cet axe en fin de matinée car la voie de droite était bloquée sur près de 2 km à proximité du lieu de l’accident. Le trafic semble revenu à la normale en début d’après-midi. Le domaine de La Loupière reste inaccessible jusqu’à nouvel ordre.
Une femme de 25 ans soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon dans l’Yonne
Arnaud Charrier arnaud.charrier@centrefrance.com