Une formation qui répond aux besoins des entreprises

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

l’essentiel

La formation en alternance est de plus en plus plébiscitée par les étudiants et les entreprises. B2M propose une large gamme de formations, du Bac +2 au Bac + 5.

Management, Administration, Achats, Marketing, Qualité… Tels sont les grands thèmes autour desquels B2M diffuse ses formations. L’organisation consulaire n’est sans doute pas exemplaire en la matière,  » mais à Montauban, notre spécificité est aussi celle du lien avec le territoire. Nous sommes principalement au service des entreprises locales pour répondre à leurs besoins de formation et de haute compétence de leurs salariés. « .

La formation professionnelle continue (FPC) répond précisément à ce positionnement par ses nombreux domaines d’intervention et la flexibilité de ses offres. Les entreprises du territoire peuvent puiser dans le catalogue de CCI ou demander une formation à la demande ciblée sur leurs besoins pour répondre à une problématique précise.

Temps partagé entre l’entreprise et la formation

L’autre volet de l’activité de formation suivie par B2M est l’alternance. L’alternance recouvre des formations qui proposent aux étudiants un enseignement conjoint entre les murs du centre de formation et ceux de l’entreprise, avec à la clé, des diplômes bac+2 à bac+5, BTS, Licence 3 et Master 1 et 2 La troisième partie. de l’offre de formation B2M est l’EGC (Ecole Supérieure de Management et de Commerce) intégrée au réseau EGC qui propose des formations initiales bac+3.

À Lire  Guide des écoles d'art 2023 - 4 février 2016 - lejournaldesarts.fr

L’alternance, c’est du « gagnant gagnant »

Mais concentrons-nous sur l’alternative, cette formation qui combine des phases pratiques en entreprise et des phases théoriques à l’école. Lire aussi : Eu : La première édition de l’Entrepreneurship Morning aura lieu le 30 novembre.

« Win-win » pour les deux parties, pour les entreprises qui peuvent former des étudiants sur les spécificités de leurs métiers, pour les étudiants qui découvrent ainsi la vie en entreprise en acquérant des connaissances. Une alternative populaire qui répond aux questions des jeunes étudiants : comment démarrer une carrière professionnelle et surtout comment réussir ? L’alternance est la solution à ce souci. « L’alternance est une relation de confiance tripartite entre l’alternant, l’entreprise et l’organisme de formation. Nous mettons un point d’honneur à développer cette relation de confiance… »

Les avantages de cette alternance B2M :

• Equipe pédagogique de formateurs expérimentés dans leur domaine d’intervention et issus du monde de l’entreprise et de l’université,

• Une équipe de références avec un interlocuteur clairement identifié chargé d’un accompagnement individualisé à la recherche d’entreprises et de candidats en alternance.

Lire aussi :
Fondée en 1909, l’ESSCA ESSCA School of Management est une Grande Ecole…