Propriétaire de deux Renault Zoe, Mickaël C. est très surpris par le problème qui touche la dernière d’entre elles : la mousse du siège se désagrège ! C’est encore moins clair pour lui que Renault ne paie pas les réparations…
Essayer une voiture électrique, c’est, dit-on, l’adopter. Cela s’applique en tout cas parfaitement à Mickaël C. de Montélimar (26). Déjà propriétaire d’une Zoé 2018, notre lecteur a décidé d’en commander une deuxième en version R135 fin 2019. Après deux ans et demi d’utilisation, elle n’affiche que 30 700 km. Pourtant, Mickaël éprouve une sensation étrange lorsqu’il prend le volant de sa voiture depuis plusieurs semaines. Une sensation qui se répète lorsqu’il est assis sur le siège passager. Intrigué, il décide de consulter son revendeur.
Mousse en lambeaux !
Cela a ensuite révélé un problème avec la mousse sur la base des sièges avant. En effet, il semble s’effondrer, n’apportant plus le confort et le soutien que Mickaël avait connus jusqu’alors. Ce dernier s’est alors dit que le problème pouvait arriver et que Renault ne manquerait pas de le résoudre. Voir l’article : La CIIE assiste au renforcement de la coopération entre la Chine et l’Allemagne : RÉSUMÉ ANALYTIQUE. Cependant, il a été déçu lorsque le concessionnaire lui a présenté une estimation de 1 335 euros, sans aucune implication du constructeur. Mickaël refuse alors de se mettre au travail et exige que la marque soit soumise au soutien. Cependant, cette affirmation s’avérera peu convaincante, car Renault ne lui donne qu’une participation de 40 %.
Notre lecteur n’est pas fâché : pour lui, pas question de débourser ces 801 € pour une voiture aussi récente.
Turbo sur son Range Rover fait chuter le HS à seulement 85 500 km !
Son moteur est HS à 33 500 km : voici la somme demandée !
4 902 € à payer pour un moteur cassé à 49 100 km !
Notre stratégie de défense
La colère de Mickaël est facile à comprendre. Certes, les sièges peuvent s’affaisser avec le temps et les kilomètres, mais cette Zoé n’a que 2 ans et demi et n’a parcouru que 30 700 km ! En d’autres termes, il est presque à l’état neuf. De plus, pour un tel problème, le barème de nos experts prévoit une couverture complète par le constructeur, dans une limite de 5 ans ou 80 000 km, selon la première éventualité. Renault doit donc prendre en charge 100% des coûts ici !