Une grande opération de nettoyage des bords de Marne s’organise…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La ville de Thorigny-sur-Marne et Sea Life Paris Val d’Europe préparent une opération de nettoyage des bords de Marne le mercredi 26 juin 2019.

« Tout en bleu ! Tout le monde est responsable ! C’est la devise de l’aquarium Sea Life Paris Val d’Europe, qui remplit la mission de préserver les fonds marins toute l’année. A cet effet, l’aquarium mise sur la sensibilisation en organisant régulièrement des journées d’action à travers le monde.

Mais le mercredi 26 juin 2019, une nouvelle opération baptisée « Défi nettoyage » est prévue à Thorigny-sur-Marne. Organisée en collaboration avec la commune, la journée a pour objectif de collecter les déchets en bord de Marne et de nettoyer les berges du fleuve.

Accompagnés des équipes de l’aquarium, parents et enfants sont invités à participer à la collecte qui se déroule de 10h00 à 14h00 dans un espace spécifique. Sur place, les équipes de Sea Life animent également des ateliers de sensibilisation.

Un hashtag pour sauver la planète

Objectifs? Proposez des gestes simples pour protéger les océans, faites les bons gestes pour réduire la pollution et essayez de changer les mentalités. Sur le même sujet : Canicule : Conseils pour votre chien et autres animaux de compagnie. Car les dangers du plastique dans les océans et les rivières sont réels : chaque jour, les déchets menacent la survie des espèces sous-marines.

Afin de mobiliser le plus de monde possible, Sea Life Paris a décidé de lancer un challenge aux internautes du monde entier. Grâce au hashtag #trashtagchallenge, les Thorigniens peuvent poster leurs résultats avant et après la collecte.

À Lire  L'autoroute A7 coupée après le renversement d'un camion...

Depuis plusieurs mois, de nombreuses collectes de fonds sont organisées à travers le monde et diffusées grâce à ce hashtag.

Mercredi 26 juin 2019 de 10h00 à 14h00 sur les bords de Marne à Thorigny-sur-Marne. Ouvert à tous.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Chats domestiques : Les 3 races les plus chères au monde - wk-vet.fr
Lire aussi :
Adopter un chat est un engagement et une décision qui doit être…