Une médecin mayenne vous donne ses conseils pour bien dormir en période de canicule

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec la canicule, les nuits sont presque aussi étouffantes que les journées. Même si le thermomètre atteindra 40 degrés ce lundi 18 juillet, il pourrait être difficile de dormir la nuit prochaine. Surtout, il ne faut pas prendre de somnifères, déclare le docteur Mayenne Mohammad Al Dakkak, spécialiste des troubles du sommeil et pneumologue à la polyclinique du Maine et au centre hospitalier de Laval. Il nous donne ses conseils pour se coucher malgré les canicules.

« Les somnifères détraquent l’organisme » 

« Surtout pas de somnifères ! », insiste le docteur Mohammad Al Dakkak. En fait, le problème avec la chaleur, c’est qu’elle empêche la sécrétion physiologique de mélatonine, l’hormone du sommeil, rappelle le médecin. L’ajout d’un somnifère à cette difficulté physiologique interférera davantage avec le sommeil, dit-il. Ceci pourrez vous intéresser : Cette astuce pourrait aider les adolescents à mieux dormir. « On a déjà mal dormi, on va prendre un somnifère mais c’est pire le lendemain matin. Ça ne va pas du tout arranger les choses. Dormir mais en fait on va chambouler le corps », explique le Dr Mohammad Al Dakkak. .

CBD : les industriels demandent une concertation gouvernementale
Voir l’article :
Divers représentants du monde des affaires et de la production moléculaire se…

S’hydrater 

Par conséquent, le médecin recommande de prendre une douche chaude avant d’aller au lit, « pour abaisser la température globale du corps ». Vous pouvez également porter des vêtements légers, « plutôt en coton et peu moulants pour permettre à l’air de circuler ». Et bien sûr : restez hydraté. « Vous pouvez mettre une bouteille d’eau à côté de vous, à côté du lit le soir pour boire. » Enfin, le médecin déconseille toute activité sportive intense avant le coucher.

À Lire  La tisane pour dormir est-elle vraiment efficace ?

Voir l’article :
Tout comme les boutiques de cigarettes électroniques il y a quelques années,…