Une moto. Poussées vers la sortie, les GT font encore rêver

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les pistes envahissent nos routes plus que les pistes, bousculant les GT à l’exception de la BMW RT. Les GTR, Pan European ou plus récents FJR ne sont plus aux catalogues de l’indifférence générale. Mais beaucoup de gens en sont nostalgiques.

&#xD ;

Désactivé – &#xD ;

&#xD ;

6 janvier 2023 à 20.00&#xD ;

Un 4 cylindres sinon rien

&#xD ;

– Temps de lecture : A voir aussi : Boîtes noires et contrôle de vitesse : ce qui change pour les motards aujourd’hui.

&#xD ;

L’effrontée R 1200 RT de BMW est l’une des dernières GT encore disponibles au catalogue. Ni la Trophy 1200 ni la Ducati ST3 ne pouvaient la concurrencer. Photo BMW

Honda Pan European 1300. Photo Honda

Que reste-t-il dans le catalogue sur le site GT ? BMW R 1250 RT. Le choix est si limité que vous ne pouvez même plus parler de choix. Pour autant, les passionnés ne semblent pas avoir disparu : car un chemin routier moderne est certes confortable, mais aussi souvent haut et tout le monde ne mesure pas 1,85 m.

Combien peut vendre cette BMW M3 E30 de 1986 à très faible kilométrage ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La légende de la M3 E30 perdure aujourd’hui et des exemplaires à…

2 ou 3 cylindres pour l’originalité

Celui qui a marqué son temps est dans un Pan European 1100 puis le 1300 dans sa dernière génération : un 4 cylindres en V comme dans le VFR, mais pas dans le même sens. Vous pouviez voir les culasses de chaque côté de ce vélo avec le trou dans le carénage là-bas. Sur le même sujet : Gagner de l’argent pendant que vous dormez : Comment générer vos premiers revenus PASSIFS sans investissement initial ! – Miroir magnétique. Évidemment, la transmission était à cardan.

À Lire  Commencez la journée : Carnomise, l'Airbnb de la location de voiture...

Protection, confort des sièges (y compris pour le passager), agrément du moteur V4, rangement des bagages mais aussi conduite : on ne peut pas dire que cet engin ait été remplacé à ce jour dans la série. Le VFR 1200 qui s’est éteint n’a pas pris le relais dans la série Honda.

Yamaha FJR 1300 n’est plus au catalogue depuis peu. Photo Yamaha

Parmi les autres japonaises nous avions la Kawasaki GTR 1000 puis la 1400 qui partageait un moteur avec la ZZR 1400. Une machine très impressionnante, mais très facile à prendre en main, avec beaucoup d’équipements derrière sa protection efficace sur les dernières générations qui peuvent encore être trouvé utilisé.

Chez Yamaha, la FJR 1300 n’est plus au catalogue depuis peu. En boite mécanique, comme avec la boite robot, elle permettait de changer de vitesse sans embrayage. C’était assez agréable en ville, mais ce vélo vieillissant n’a pas survécu aux dernières normes d’émissions.

La Triumph Trophy 1200 fut un échec commercial. Image de triomphe

Lorsque Triumph est revenu à la vie à la fin des années 90, le Trophy était proposé avec deux moteurs au choix. Un 4 cylindres en ligne de 1200cc qui n’a pas eu une longue carrière, pour succéder à un 3 cylindres de 900cc que l’on retrouve sur toute la gamme. Attention cependant à quelques petits ajustements selon les machines, du Trident au Daytona en passant par l’iconique Speed ​​Triple.

Ceci pourrez vous intéresser :
Des voix associatives –et même des élus à la majorité- souhaitent que…