Une nouvelle communauté d’affaires est née près de Caen

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le groupe Concept-Ty a lancé la construction d’un village d’affaires à proximité du périphérique, à Cormelles-le-Royal, près de Caen. Il est en train d’émerger.

A l’entrée du quartier de l’Espérance à Cormelles-le-Royal, près de Caen (Calvados), le groupe Concept-Ty a lancé la construction d’un village d’affaires.

Quatre bâtiments d’activités et un immeuble de bureaux

Le programme comprendra quatre bâtiments tertiaires et un immeuble de bureaux sur une surface de 10 000 m². Un bâtiment d’activité a déjà été livré et le second le sera en janvier 2023. Cette première tranche de 5 000 m² (2 bâtiments de 2 500 m²) est entièrement commercialisée. Sur le même sujet : Romans-sur-Isère – Pourquoi les enseignants d’Auguste-Bouvet sont en grève ?. Ainsi, des entreprises se sont installées : Paille Peinture Groupe ONIP, Entreprise Larcher, GPAL Art et Fenêtres, Cheminées Philippe Godin, Élite Cycles. D’autres cellules ont été vendues à des investisseurs.

La deuxième partie du programme est en cours de commercialisation, proposant des surfaces de 200 m² à 1500 m².

Des cellules d’activités et plateaux de bureaux sont proposés à la vente ou à la location, livrés en intérieur ou aménagés selon les besoins de chaque entreprise.

Lire aussi :
L’opération de rénovation historique des locaux de la Maison de la Radio…

La 9e réalisation dans l’agglo 

Après le lancement récent d’un programme au cœur de la zone Object’Ifs Sud, à Ifs, et la réalisation il y a deux ans d’un village d’affaires à Mondeville, ce 9e programme Concept-Ty marque « l’ambition du groupe de poursuivre son développement au sein l’agglomération de Caen ». Concept-Ty est à la recherche d’autres propriétaires fonciers pour lancer ses futurs programmes. Sur le même sujet : Éric Lebahr. Les fleurs maléfiques.

À Lire  Neige : Voici les régions les plus à risque cette semaine

Fondée en 1999 par Olivier Toupin, l’expert en immobilier d’entreprise, concepteur, constructeur et investisseur, elle se positionne sur huit pôles d’activités : le clé en main (Unity), le village d’affaires (Activity), l’économique (Infinity), le pôle médical ( Médical), réhabilitation-réhabilitation-promotion, construction neuve-agrandissement, Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et conseil en immobilier d’entreprise.

Basée à Dinan (Côtes-d’Armor), Concept-Ty dispose de cinq agences à Nantes, Rennes, Caen, Rouen et Orléans. Elle compte 35 salariés et son chiffre d’affaires de 20 millions d’euros a augmenté de 50% en 4 ans.

Avez-vous trouvé cet article utile? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace Mon Actu. En un clic, après votre inscription, vous trouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Crédit : est-il plus facile d'obtenir un prêt maintenant ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Les banques en ligne, une solution plus accessible Les procédures de surendettement…