Une nouvelle plateforme en ligne dédiée à la formation professionnelle

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au moment de prédilection de nombreux lycéens sur ParcoursSup, la Fédération des Remontées Mécaniques annonce le lancement officiel de sa plateforme en ligne « pour être exploitant de remontées mécaniques ». Ses objectifs sont de promouvoir et d’améliorer les métiers de l’ascenseur en réunissant professionnels, écoles et étudiants sur une même interface. De l’éditeur

Premier moyen de transport en France avec 100 millions de déplacements par jour, les ascenseurs constituent un ensemble de plus de 600 000 appareils, dont plus de 12 000 nouveaux appareils installés chaque année. Une activité dynamique qui rassemble aujourd’hui près de 20 000 salariés. Avec un parc en constante évolution, la profession recrute chaque année entre 1 000 et 1 500 techniciens ascenseurs supplémentaires.

Les métiers de l’ascenseur : des professions riches de possibilités et de perspectives d’ascension

A ce titre, et pour répondre à un besoin constant en ressources humaines, la Fédération des Ascenseurs a développé une plateforme intuitive et ergonomique pour faire le lien entre les professionnels, les offres pédagogiques et les étudiants. Voir l’article : Immobilier : les limites de l’estimation gratuite en ligne de la valeur d’un bien. Véritable vitrine de la profession, ses objectifs sont de promouvoir le commerce et le savoir-faire à travers plusieurs leviers : – La mise à disposition de nouvelles fiches métiers (installation, montage, modernisation, maintenance des ascenseurs et monte-charges) ; – La création d’une carte de géolocalisation pour découvrir toutes les écoles qui forment aux métiers de l’ascenseur et les entreprises adhérentes ; – Des témoignages de collaborateurs mettant en avant la dimension humaine et innovante de ces métiers.

A voir aussi :
Quelle est la capitale du Perche ? Nogent, capitale du Perche -…

À Lire  Savez-vous combien coûte un bon plombier en Belgique et comment le chercher ?