Une nutritionniste s’est installée à Vezin-le-Coquet

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le diététicien Samy Chrétien s’adresse aux patients, aux sportifs ou à ceux qui veulent perdre du poids. © Ouest de la France

Samy Chrétien, 25 ans, vient d’ouvrir son cabinet de diététicien le 15 novembre 2022, à Vezin-le-Coquet.

Samy Chrétien a 25 ans et vient d’ouvrir son cabinet de diététicien à Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine). Lire aussi : Meilleure Air Fryer en 2022 [Basé sur 50 avis d’experts] – aromesdunetasse.fr.

Je propose un accompagnement bienveillant et coopératif pour que le patient ait un rapport sain avec son alimentation en accord avec ses éventuels problèmes de santé ou ses objectifs éthiques ou sportifs, précise le jeune homme. Diabète, cholestérol, syndrome du côlon irritable, pathologies cardiovasculaires, troubles du comportement alimentaire, troubles digestifs sont autant de motifs qui amènent à consulter un diététicien.

Samy Chrétien met également son expérience au service des sportifs qui souhaitent se renforcer ou ajuster leur alimentation pour atteindre leurs objectifs. « Par exemple, j’ai mis en place un plan d’action nutrition pour un athlète (quand manger ou boire, combien, à quelle vitesse), qu’il a suivi durant ses 120 premiers km de parcours, en tenant compte de ses capacités digestives et gustatives, ce qui est important. . »

Le praticien n’est pas adepte des régimes trop restrictifs, qui selon lui apportent plus de frustration que de résultats. « J’essaie d’avoir un dialogue pour évaluer la relation d’une personne avec la nourriture. »

À Lire  Nettoyage du foie : ça marche ? Comment prendre soin de votre foie

Après une formation de chef, Samy Chrétien s’est tourné vers la nutrition. Il a suivi un BTS diététique avec de nombreux stages au CHU de Rennes, puis chez un fournisseur de pompes à insuline et au CHU de Strasbourg dans le service des troubles alimentaires. Il est également formé en micronutrition et en phytothérapie. J’ai voulu m’installer à Vézin-le-Coquet parce que j’avais l’opportunité de trouver de la place en centre-ville et aussi parce que j’avais l’opportunité de rencontrer toutes les professions médicales et paramédicales dont j’ai apprécié la dynamique, notamment avec le projet de pôle médical. Enfin, j’adore cette ville car j’y ai passé une partie de mon enfance avec mes grands-parents.

Contact : Samy Chrétien diététicien, 10, square de la Cocardière. Ouvert les jeudis et vendredis de 8h à 20h sur rendez-vous. 07 70 38 65 05 ou sc.dieteticien@ecomail.fr

Retrouvez d’autres actus sur la commune de :

Sur le même sujet :
Si vous avez toujours voulu commencer l’entraînement en force, mais que vous…