Une prime surprise de 100 euros pour les familles d’un village de l’Hérault

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le conseil municipal de la commune de Plans a envoyé à tous les foyers la « prime Nini », du nom d’un voisin qui a légué 40 000 euros à la commune.

Certains ont la prime Macron, dans le village de Plans dans le nord de l’Hérault, chaque foyer avait droit à une « prime Nini » de 100 €, du nom d’un voisin qui a fait un legs à la mairie.

Un cadeau de Noël en avance. Jouxtant le village de Plans, au nord de l’Hérault, on le doit à Henriette Fieu née Blot, dite « Nini ». Celle qui est décédée en novembre 2021 à l’âge de 91 ans « nous a fait don de son assurance-vie de 40.000 euros », a indiqué le maire, Daniel Fabre, à l’Agence France-Presse. La somme offerte par cette veuve sans enfant, telle que précisée par l’édile, a mis du temps à être virée sur le compte de la commune. A l’approche de la fin d’année, « on s’est dit ‘il y a la prime Macron, alors pourquoi ne pas verser une prime Nini dans ce contexte d’inflation et de hausse du coût de l’énergie ?’ poursuit le maire, qui en est à son troisième mandat et ne l’avait jamais vu.

LIRE AUSSI Artus – La dangereuse combinaison des politiques économiques

Une plaque en mémoire de Nini

Ces derniers jours, 159 bons de 100 euros ont été distribués dans des boîtes aux lettres, à consommer uniquement au supermarché le plus proche, détaille l’édile de cette localité située à cinq kilomètres de la sous-préfecture de Lodève. Depuis, le téléphone surchauffe et les habitants ne cachent pas que c’est une « agréable surprise à la veille des vacances », ajoute Daniel Fabre, qui est aussi agriculteur. Lire aussi : Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?. Il fait aussi partie de ces heureux élus qui, sans revenir, ont prévenu le journal régional Midi libre qui a été le premier à relayer cette surprise postale.

À Lire  Un an de prison pour un juge qui prévoyait de violer sa fille au lieu de la liberté

La mairie réfléchit désormais à l’utilisation qu’elle fera du reste de l’enveloppe, peut-être une impulsion pour refaire la mairie. Et, surtout, préparez une plaque à mettre dans le sillage de ce généreux donateur, afin que personne ici n’oublie son geste.

je m’y abonne

Contenu de points illimité

Comment réorganiser le bureau pour le bien-être des employés
A voir aussi :
L’été est toujours propice aux travaux de requalification dans les entreprises, afin…