« Une résidence secondaire pour beaucoup », Ludovic de Jouvancourt…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous n’avez pas les moyens d’acheter la résidence secondaire de vos rêves ? Écoutez Ludovic de Jouvancourt, président et co-fondateur de Prello, une startup spécialisée dans l’achat de deux maisons. Au micro d’Ariane Artinian, elle explique comment réduire les coûts en achetant des parts de SCI créée par sa startup. Rubriques sélectionnées.

Mon Podcast Immo : Quel est votre créneau exact ?

Ludovic Jouvancourt : Je dirais qu’en général, notre domaine est celui des résidences secondaires. Notre première offre est de permettre à quelqu’un d’être propriétaire d’une résidence secondaire pour un budget réduit. Pour cela, nous rassemblons entre 2 et 8 personnes en SCI pour trouver les biens que nous remettrons en état et donnerons. Les SCI sont divisées en 8 parts et on peut acheter jusqu’à 4 parts d’une action. Une fois en possession, nous leur fournissons un calendrier intelligent qui leur permet de réserver leurs vacances et week-ends jusqu’à 24 mois à l’avance. Prello assure l’ensemble des services de conciergerie de la propriété (entretien du jardin, de la piscine, nettoyage) et des locations de vacances, en veillant à ce que plaisir et patrimoine se conjuguent.

Lire aussi :
En pleine crise énergétique en Europe, la France veut accélérer sa transition…

Mon Podcast Immo : C’est facile de marier plaisir et patrimoine ?

Ludovic Jouvancourt : Le premier point est que la deuxième maison est souvent comme un gouffre financier car elle est peu fréquentée, moins de 45 jours par an. Le diviser en 8 parties réduit les coûts et le louer lorsqu’il ne fonctionne pas permet d’obtenir un bénéfice intéressant.

À Lire  Les locations Airbnb à Paris devraient connaître des réglementations plus strictes à partir de l'année prochaine

Ludovic Jouvancourt : Cela équivaut à 160 000 euros, alors que le budget moyen d’une résidence secondaire en France est de 250 000 euros. Chez SCI, le budget peut dépasser le million d’euros, ce qui est très excitant compte tenu de la hausse des prix. Lire aussi : Assurance habitation, comment choisir ? – Miroir magnétique. Cela correspond, par exemple, à une maison normande de plus de 250 m2, avec 4 chambres et une piscine intérieure. Vous avez droit à 44 jours par an pour travailler dans une partie.

Sur le même sujet :
La réforme des retraites, portée par le projet de loi modifiant le…

Mon Podcast Immo : C’est donc vous qui achetez le bien et la SCI qui est propriétaire ?

Ludovic Jouvancourt : Oui, Prello acquiert des actifs et revend des actions. Les membres du SCI font partie des associés. Vous n’êtes pas la personne physique directement propriétaire du bien. Lorsque vous souhaitez vendre la ou les pièces, plusieurs solutions s’offrent à vous. Ou vous le faites seul; soit, Prello s’occupe de la vente moyennant des frais de 5% ; soit nous vous faisons une offre de rachat garantie sous 48h avec une remise variable selon la valeur de la marchandise qui est d’environ 15% de la valeur de la marchandise.

Ntpm Holdings Berhad nomme Mlle Chang Hui Yuin au poste de directrice indépendante non exécutive
A voir aussi :
NTPM Holdings Berhad a annoncé la nomination de Mme Chang Hui Yuin…

Mon Podcast Immo : Où est situé votre portefeuille ?

Ludovic Jouvancourt : Par défaut nous avons une cinquantaine de biens disponibles dans notre portefeuille répartis sur tout le territoire. Actuellement, à l’approche de la saison de ski, nous avons de nombreuses demandes dans les Alpes et les Pyrénées.

À Lire  Toussaint et les temps qui changent : pourquoi la sécurité routière a besoin d'attention

Ludovic Jouvancourt : Nous sommes toujours bons. Le fait que vous puissiez acheter une résidence secondaire pour 1/8ème du prix signifie que vous pouvez payer votre part en fonds propres. Même si le marché du crédit est toujours actif, Prello reste une véritable alternative qui permet de devenir propriétaire quelles que soient les conditions économiques et financières.

Ludovic Jouvancourt : Mon associé Sébastien et moi-même sommes passionnés par l’immobilier et la technologie. Nous voulions vraiment créer un projet proptech dans le but de le rendre très facile à posséder. Beaucoup d’acteurs se concentraient déjà sur l’accession à la propriété et l’investissement locatif, mais la résidence secondaire restait une partie largement ignorée du jeu, même si elle représentait 10 % des ventes immobilières. Nous venons également de lancer notre offre pour financer l’achat d’une résidence secondaire uniquement, avec la réalisation des travaux et de la décoration, ainsi que la gestion et la location du bien.

Mon Podcast Immo est un podcast quotidien indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous ici et laissez une étoile ou un commentaire sur votre plateforme de podcast préférée.

Voir l’article :
Le président de Yomoni discute des tendances en matière d’investissement via les…