Une solution de contrôle des véhicules en fin de contrat basée sur…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Toyota Financial Services France s’appuie sur la technologie Monk AI (la société de Monk est spécialisée dans l’intelligence artificielle) pour inspecter les véhicules en fin de contrat.

Toyota Financial Services Une solution d’assurance automobile de bout en bout pour les concessionnaires Toyota et Lexus d’occasion

Après une phase pilote au cours de laquelle la solution de détection de dommages par Intelligence Artificielle a été testée auprès des concessionnaires du réseau Toyota et Lexus, le service sera proposé aux clients particuliers à la fin du contrat de location.

Grâce à cette technologie de détection des dommages physiques, il est possible de détecter les dommages à la voiture en prenant simplement quelques photos avec un smartphone.

La solution de Monk utilise la vision par ordinateur pour analyser les images et produire un rapport complet sur l’état de la carrosserie indiquant l’emplacement, le type, la taille et le coût pour réparer tout dommage à l’aide de la matrice des coûts de Toyota Financial.

Le rapport complet de l’inspection automobile initiée par le concessionnaire ou le client est envoyé en même temps au concessionnaire pour personnaliser et confirmer l’estimation des coûts de réparation éventuels avant de recontacter le client.

Les clients seront encouragés à utiliser la solution Toyota Financial Services Care dans le cadre de la restauration de leur véhicule.

Six mois avant la fin de leur contrat, les clients auront la possibilité de vérifier leur voiture eux-mêmes et facilement grâce à l’application web basée sur la technologie Monk AI.

Un avis sera remis au concessionnaire qui contactera le client pour lui expliquer le pré-retour et les options possibles à la fin de son contrat de financement automobile.

À Lire  Test vidéo - BMW i7 xDrive60 : maestro munichois !

« Ce nouveau service permettra ainsi à nos clients de mieux appréhender et anticiper les éventuels frais d’entretien liés au retour de leur véhicule, renforçant ainsi leur confiance et leur satisfaction envers les concessionnaires », a déclaré Aliette de Varenne, directrice générale adjointe de l’expérience client chez Toyota Financial. Services Et de poursuivre « Il était important de fournir à nos commerçants un outil simple, intégré à notre écosystème digital mais totalement entre leurs mains, qui permette d’améliorer le parcours client en fin de contrat en intégrant le processus de retour. » Les équipes commerciales dont ils disposent plus que jamais un rôle important à jouer dans l’utilisation de la solution pour offrir une expérience de qualité à leurs clients et se positionner comme un interlocuteur unique pour une relation durable. »

M. Aboubakr Laraki, le directeur général de Monk, a ajouté « L’application, conçue en fonction des besoins et des attentes des clients et des distributeurs, est le fruit d’une collaboration forte et de qualité entre les équipes de TFS. (Toyota Financial Services). Présentation des métiers de la marque , nous sommes heureux de lancer la première solution de conversion en France pour les clients captifs de Toyota. »

Monk et Toyota Financial Services France travaillent à étendre leur collaboration à d’autres services, notamment les concessionnaires automobiles longue distance avec des achats personnels de voitures d’occasion.

« Cet élargissement d’autres parcours clients dans la solution de soins TFS avec la technologie Monk permettra sans aucun doute de profiter de ses avantages en termes d’efficience et d’efficacité dans un grand nombre de situations » explique Arnaud Martinet, COO de TFS et de conclure  » Cette nouvelle solution va permettre à TFS d’améliorer ses performances en termes de satisfaction et de fidélisation de ses clients en simplifiant le quotidien des équipes commerciales et le développement de l’activité après-vente et VO commerciale ».

À Lire  4 raisons pour lesquelles acheter une trottinette électrique est une bonne idée

Monk AI est une société française de vision par ordinateur fondée en 2019 et basée à Paris.

L’entreprise est principalement composée de chercheurs en intelligence artificielle qui travaillent à pousser l’état de l’art en matière d’intelligence artificielle dans l’inspection visuelle des véhicules. La société a rejoint le joueur cible américain ACV Auctions en 2022. Monk s’est également associé à divers acteurs de l’automobile, notamment HGreg, Fastback, Getaround, Autobiz et Ship.Cars.