Une version saine de la cuisine chinoise créée par des chercheurs pour abaisser la tension artérielle

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La cuisine chinoise aurait des bienfaits contre l’hypertension artérielle si elle était légèrement modifiée, c’est-à-dire réduite en sel.

Dans une nouvelle étude, publiée le 11 juillet 2022 dans la revue Circulation (source 1), propriété de l’American Heart Association, des chercheurs chinois ont mis au point une cuisine chinoise à faible teneur en sodium et l’ont testée chez des adultes souffrant d’hypertension. Ils ont alors observé une baisse significative des niveaux de tension artérielle.

« Par rapport à la composition nutritionnelle de l’alimentation chinoise habituelle en Chine urbaine, notre alimentation saine pour le cœur [basée sur] la cuisine traditionnelle chinoise est réduite de moitié en sodium, passant de 6 000 mg par jour à 3 000 mg par jour. Jour, la graisse est réduite et doublée et des fibres alimentaires. Il contient également [plus] de protéines, [de] glucides et [de] potassium », a déclaré le premier auteur de l’étude, Yanfang Wang, nutritionniste et professeur à l’Institut de recherche clinique de l’Université de Pékin (Chine). , dans un communiqué de presse détaillé. (source 2).

L’étude a inclus 265 adultes avec un âge moyen de 56 ans et une pression artérielle systolique égale ou supérieure à 130 mmHg. 52 % étaient des femmes et près de la moitié prenaient au moins un médicament contre l’hypertension. Pendant 28 jours, 135 participants ont mangé des aliments traditionnels chinois modifiés en fonction de leurs habitudes culinaires régionales, tandis que 130 ont suivi leur régime alimentaire habituel, assez riche en sel. La pression artérielle a été mesurée avant et après l’expérience culinaire, et une fois par semaine pendant l’étude.

Moins de sodium, plus de potassium et de fibres

Moins de sodium, plus de potassium et de fibres

Moins de sodium, plus de potassium et de fibres

Selon les chercheurs, l’effet antihypertenseur de ce régime chinois revu et corrigé serait important et compatible avec des médicaments contre l’hypertension. A voir aussi : Mettre le pain au frigo ? Une erreur que vous ne ferez plus, voici comment…. S’ils se maintiennent dans le temps, les effets peuvent réduire la fréquence des maladies cardiovasculaires de 20 %, la fréquence des insuffisances cardiaques de 28 % et le risque de décès toutes causes confondues de 13 %.

« Les professionnels de la santé devraient recommander une alimentation saine pour le cœur avec une faible teneur en sodium et une teneur élevée en potassium, des fibres, des légumes et des fruits comme traitement de première ligne pour leurs patients souffrant d’hypertension », a déclaré Yangfeng. Wu, le chercheur qui a dirigé l’étude. « Parce que la culture alimentaire et les méthodes de cuisson traditionnelles chinoises sont souvent utilisées là où vivent les Chinois, je pense qu’un régime chinois sain pour le cœur et les principes que nous avons utilisés pour développer le régime sont également utiles pour les Américains d’origine chinoise », a-t-il ajouté.

Que vous soyez d’origine chinoise ou simple amateur de cuisine chinoise, vous auriez donc intérêt à lever le pied sur le sel lors de la réalisation de ce type de cuisine, pourquoi ne pas commencer par du sel réduit en sodium et enrichi en potassium, et des plats avec assaisonnement au lieu de re-saler à table.

Les chinois se partagent les plats, qui sont souvent mis en commun. Ils mangent avec des baguettes, ou des cuillères chinoises en bois, plus rarement en porcelaine. La table se caractérise par son aspect social. Elle est ronde et parfois surplombée d’un plateau tournant où sont présentés les plats.

Bien choisir sa poêle, le top 10 des modèles incontournables en 2022 - Marie France, magazine féminin
A voir aussi :
Si vous êtes amateur de friture, les friteuses à air sont l’appareil…

Qu’est-ce que les Chinois ne mangent pas ?

Qu'est-ce que les Chinois ne mangent pas ?

Ils ne mangent pas de pain et dans leur grande sagesse, quand ils mangent des pâtes (qu’ils ont inventées, ce n’est pas Marco Polo…) c’est plus souvent des nouilles de riz que des nouilles de blé. Ils ne mangent pas de crudités, un aliment cru ou froid est considéré comme consommé.

À Lire  Les habitudes alimentaires des Sénégalais au menu d'un meeting à Dakar

Les chinois mangent-ils de tout ? Par conséquent, la cuisine traditionnelle chinoise propose une large gamme d’aliments et de plats qui peuvent parfois être considérés comme très étranges par les Occidentaux. On dit même : « Les Chinois mangent tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables, et tout ce qui vole, sauf les avions ».

Est-ce que les Chinois boivent du lait ?

Les Chinois, qui ont commencé à boire du lait après Deng Xiaoping, malgré leurs fréquentes intolérances au lactose, sont désormais friands de yaourt et de lait. La Chine produit 35 millions de tonnes de lait par an.

Est-ce qu’il y a des vaches en Chine ?

En 2014, la Chine comptait, selon un média d’Etat, 56 fermes d’au moins 10 000 vaches, générant une série de problèmes de pollution dans plusieurs provinces, dus à des dizaines de milliers de tonnes d’eaux usées de toutes sortes.

Est-ce que les Asiatiques boivent du lait ?

Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Les Chinois boivent beaucoup de lait français. Pour preuve, l’exportation de lait liquide vers la Chine a bondi ces dernières années : de 2 204 tonnes en 2011 à 7 261 tonnes en 2012, selon les chiffres des douanes, soit une augmentation de plus de 229 %.

Quel animal ne mange pas les Chinois ?

Les chiens sont également absents de la liste du bétail, ce qui conduirait à la première interdiction nationale de leur consommation en Chine pour les militants des droits des animaux.

Quel animaux mange les Chinois ?

Grenouilles, faons, castors, porcs-épics, civettes, chiots et serpents. Voici quelques-uns des animaux qui ont été vendus au marché de Huanan à Wuhan, qui a servi de point de départ à l’épidémie qui sévit actuellement en Chine. La plupart ont été gardés dans des cages et éliminés vivants.

Quel est l’animal préféré des Chinois ?

Outre les chats et les chiens, les animaux préférés des Chinois semblent être les rongeurs, les oiseaux et les poissons. Les rongeurs sont très appréciés depuis quelques années car les chinchillas et les écureuils ont une fourrure détendue.

Est-ce que les Chinois mangent du pain ?

De plus, on mange aussi des pâtes de toutes sortes et de toutes formes : plates, rondes, longues ou courtes, à la farine de seigle ou de blé… On mange bien sûr même du pain : à base de farine de riz ou de blé !

Quel est le plat préféré des Chinois ?

1. Poulet impérial. Le poulet impérial (å® «ä¿é¸¡ä¸), ou poulet Kung Pao, est une célèbre spécialité de la cuisine du Sichuan, très appréciée des Chinois et des étrangers. Les principaux ingrédients sont du poulet en dés, du piment séché et des cacahuètes frites.

Quel est le petit déjeuner des Chinois ?

Hormis les yaourts et autres produits laitiers, les mets sucrés restent assez rares au petit-déjeuner en Chine. Les plats les plus populaires sont les petits pains fourrés à la vapeur, la bouillie de riz (appelée « congee »), les nouilles sautées et les crêpes aux œufs.

10 expériences de design que vous pouvez copier pour adapter la cuisine au studio
Voir l’article :
Plus que tout autre type de logement, équiper une cuisine digne de…

Pourquoi les Asiatiques ne sont pas gros ?

Pourquoi les Asiatiques ne sont pas gros ?

Ils mangent beaucoup de fruits de mer et de légumes. La viande semble être consommée en plus petite quantité (plus en accompagnement qu’en plat principal), ou si elle est consommée en grande quantité, cela n’arrive pas tous les jours.

Quel est le secret asiatique pour rester mince ? Les femmes japonaises sont culturellement conditionnées à être minces. Traditionnellement, ils mangent peu de viande, presque pas de produits laitiers ni d’aliments gras. Fruits de mer, riz et légumes sont à la base de leur alimentation et cela explique en partie leur silhouette élancée.

Quelle est la taille moyenne d’un Chinois ?

Le rapport a révélé que la taille moyenne des adultes chinois continue d’augmenter. La taille moyenne des hommes chinois âgés de 18 à 44 ans est de 169,7 cm et la taille moyenne des femmes chinoises est de 158,0 cm, une augmentation de 1,2 cm et 0,8 cm respectivement par rapport aux résultats obtenus en 2015 ont été publiés.

Quelle est la taille moyenne d’un Coréen ?

L’enquête a été menée de mai 2020 à décembre 2021 auprès de 6 839 Coréens sélectionnés au hasard et âgés de 20 à 69 ans. La taille moyenne des hommes était de 172,5 cm, soit 6,4 cm de plus que lors de la première enquête réalisée en 1979 (166,1 cm), tandis que celle des femmes augmentait de 5,3 cm à 159,6 cm.

Quels sont les Asiatiques les plus grands ?

RangPaysZone
1Chine9 596 961 km²
2Inde3 287 469 km²
3Indonésie1 913 579 km²
4Pakistan796 096 km²

Pourquoi les femmes asiatiques n’ont pas de cellulite ?

D’autre part, il a été constaté que la population féminine asiatique développe moins de cellulite que les femmes d’origine caucasienne. Une hypothèse est que leur consommation de phytoestrogènes de soja diminue leur production d’œstrogènes (surrénaliens et ovariens).

À Lire  Semaine de l'Alimentation Saine : Conférences, expositions et rassemblements | Actualités HCL

Comment font les asiatiques pour rester mince ?

Les Asiatiques sont minces et ne souffrent guère de surpoids ou d’obésité, grâce à leur philosophie diététique consistant à servir les aliments dans plusieurs petites assiettes ou bols qui ne sont jamais complètement remplis.

Pourquoi les japonaises n’ont pas de cellulite ?

Petites portions La clé de la minceur des femmes au Japon est aussi qu’elles ne mangent que de petites portions de nourriture à table. Ils mangent toujours dans de petits bols, assiettes ou bentos qu’ils emportent au travail.

La victoire de l'industrie bovine et porcine sur la rédaction d'essais alimentaires
Ceci pourrez vous intéresser :
Santé Canada a publié la version finale d’un futur règlement exigeant l’étiquetage…

Quels sont les ingrédients d’assainissement asiatique ?

Quels sont les ingrédients d'assainissement asiatique ?

12 ingrédients de base pour la cuisine chinoise ou vietnamienne

  • Châtaignes d’eau. Les châtaignes d’eau sont les tubercules d’une plante aquatique chinoise. …
  • Citronnelle. …
  • Coriandre frais. …
  • Anis étoilé. …
  • Gingembre frais. …
  • Huile de sésame. …
  • Piment fort séché. …
  • sauce de poisson (nuoc-mâm)

Quelle est l’huile la plus utilisée dans la cuisine chinoise ? L’huile asiatique est un délicieux mélange de 50 % d’huile de soja vierge biologique, 35 % d’huile de pépins de courge vierge biologique, 12 % d’huile de riz vierge biologique et 3 % d’huile de sésame toastée vierge biologique. Ces 4 huiles sont traditionnellement utilisées dans la cuisine asiatique.

Quelle épice mettre dans un wok ?

Ingrédients : coriandre, paprika, sésame, gingembre, moutarde jaune, moutarde noire, cumin, ail, cannelle, anis, fenouil.

Comment assaisonner les légumes ?

Voici quelques associations d’épices avec des légumes : Épices pour légumes : curry (avec courgettes), gingembre (pour agrémenter une poêlée de légumes), curcuma (avec carottes), sumac (sur tomates), piment d’espelette (sur ratatouille)

Orthorexie : l'obsession d'une alimentation saine qui peut nuire à votre santé
Sur le même sujet :
Les personnes atteintes d’orthorexie passent beaucoup de temps à apprendre les propriétés…

Quel est le plat préféré des Français ?

Quel est le plat préféré des Français ?

Selon un nouveau sondage Sociovision réalisé pour TF1 et partiellement révélé par Le Parisien, la raclette est le plat préféré des Français cette année, et notamment des jeunes. En second lieu on retrouve le foie gras, qui est préféré par les anciens. tandis que Tartiflette prend la troisième place.

Quel est le plat préféré des Français ? La raclette est le plat préféré des Français selon un sondage Sociovision (*) réalisé en novembre 2021. Synonyme de compagnie et de générosité, c’est l’un des incontournables de l’hiver sur lequel tout le monde s’accorde.

Quelle est la nourriture la plus consommée en Chine ?

Le porc, la viande la plus consommée en Chine, a atteint un prix record.

Que mangent souvent les chinois ? On mange toutes sortes de riz frit avec des légumes et de la viande : presque chaque région a sa recette de riz frit. Il existe aussi du riz gluant, directement cuit à la vapeur dans des paniers en bambou ou roulé dans des feuilles de bambou.

Quel est l’aliment de base en Chine ?

Habitudes alimentaires chinoises. Le régime alimentaire traditionnel chinois se compose essentiellement de plantes ; Les céréales sont l’aliment de base et les légumes servent d’accompagnement, avec un peu de viande.

Quel est le plat préféré des Chinois ?

1. Poulet impérial. Le poulet impérial (å® «ä¿é¸¡ä¸), ou poulet Kung Pao, est une célèbre spécialité de la cuisine du Sichuan, très appréciée des Chinois et des étrangers. Les principaux ingrédients sont du poulet en dés, du piment séché et des cacahuètes frites.

Quel est l’aliment de base des Chinois ?

Le régime alimentaire traditionnel chinois se compose essentiellement de plantes ; Les céréales sont l’aliment de base et les légumes servent d’accompagnement, avec un peu de viande.

Quels sont les aliments les plus consommés en Chine ?

Généralement, le riz est l’aliment de base dans le sud, tandis que le blé, principalement sous forme de nouilles ou de brioche, est l’aliment de base principal dans le nord.

Qu’est-ce que les Chinois aiment manger ?

Attention, il n’est pas toujours facile de savoir de quel type de viande il s’agit. Surtout quand on sait que les chinois se contentent de manger du poulet, du boeuf, du porc ou du mouton et toutes les parties de l’animal (ils adorent les boyaux, entre autres…).

Quel est le plat préféré de la Chine ?

Pour les chinois, un coulis de riz se mange au petit-déjeuner, comme le dit la tradition. Cela convient également à une personne grippée. Mais la soupe de vermicelles suivie de quelques morceaux de porc ou de légumes est généralement le plat incontournable des chinois.

Quelle est la viande préférée des Chinois ?

Attention, il n’est pas toujours facile de savoir de quel type de viande il s’agit. Surtout quand on sait que les chinois se contentent de manger du poulet, du boeuf, du porc ou du mouton et toutes les parties de l’animal (ils adorent les boyaux, entre autres…).

Quelle est la spécialité de la Chine ?

Les spécialités culinaires classiques de la Chine Nous connaissons tous le fameux canard laqué. Composé de crudités et d’une galette de froment, le canard laqué fait partie des plats typiques du pays. C’est un must lors de votre visite.