le publier
le 08/08/2022 à 15:24, mis à jour le 08/08/2022 à 16:47
DOSSIER – Chaque année, un camping de la commune d’Aubers, à une vingtaine de kilomètres de Lille, attire des riverains, mais aussi des touristes venus de plus loin.
Ne cherchez pas Aubers dans les guides… Cette petite ville de 1500 habitants, à 25 km à l’est de Lille (Nord), n’est pas une destination particulièrement prisée. Pourtant, le camping local (120 emplacements) attire chaque année des centaines de touristes. Beaucoup viennent des environs, les nordistes représentant 50 à 60 % de la clientèle.
Lire le dossier Rêves d’évasion, astuces et compromis : les Français sont confiants avec leur budget vacances
«C’est simple et convivial»
« Nous nous sommes décidés il y a quinze jours, raconte Anthony, 40 ans, habitant de Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais), à seulement 20 km. Nous avons regardé ce qu’il y avait autour et nous l’avons aimé. » Ses enfants apprécient particulièrement la piscine, au milieu du camping. Voir l’article : Croisières en Antarctique Budgétiser pour planifier. « Ça ne sert à rien d’aller loin. Tout est ici. Cependant, le gaz devient de plus en plus cher et il y a trop de monde dans le Sud.
Comme ce chaudronnier-soudeur, de nombreux clients du Camp des Roses évoquent l’aspect économique pour expliquer leur choix de vacances. « C’est à 20 minutes de chez nous. Il n’y a pas de circulation et il n’y a pas besoin de…
Cet article est réservé aux abonnés. 70% vous reste à découvrir.
Abonnement gratuit. Libre de se désabonner.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois