Urgence dentaire : un numéro fixé pour le contrôle

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Paul Leboulanger – publié le

20.04.20 et 11:28

Mal de dents, rage de dents… Consultez immédiatement un dentiste. Pendant ce blocus, le numéro de téléphone national a été mis en place pour répondre aux exigences.

Le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes (ONCD) a mis en place un numéro d’appel d’urgence pour tous les hygiénistes dentaires. Tout problème insupportable, comme un mal de dents, une blessure, une douleur ou un saignement peut être traité avec ces services d’urgence. Le numéro de téléphone est le 09 70 50 02 05.

Contacter d’abord son dentiste traitant

Contacter d’abord son dentiste traitant

Les objectifs de l’ODD sont multiples. La première consiste à limiter les soins de bureau à une urgence. A voir aussi : Masques, lessive, exercice… 7 conseils contre les allergies. En effet, les salles d’attente des dentistes pourraient être le lieu de propagation du virus Covid-19, habitées par des personnes saines et malades. Ainsi, seuls les guichets restent ouverts, la maintenance du système ne peut plus être assurée.

Soins dentaires : où en est la reprise par les mutuelles de santé ?

Ce numéro de téléphone n’est pas ruiné par la première étape : tout patient doit d’abord consulter son dentiste, qui le renverra ou non aux urgences. Ce dentiste entrant doit informer les patients sur les moyens de contact (courriel, téléphone, garde téléphonique). Elle est en mesure, à partir de l’anamnèse et de la radiographie de la patiente, de conseiller sa patiente et de lui adresser une ordonnance.

Canicule : l'astuce du papier d'aluminium pour rester au frais
Lire aussi :
Des températures dignes d’août. La France va transpirer ce week-end avec l’arrivée…

À Lire  Piqûres de moustiques chez les nourrissons : les prévenir, les soulager