Urgences accablantes : 5 conseils avant de partir

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les situations d’urgence traversent une crise sans précédent depuis plusieurs mois. Afin d’améliorer la situation, le ministère de la Santé a décidé d’annoncer ses nouvelles prérogatives pour les semaines à venir.

Les situations soudaines sont l’âme. Depuis deux ans, le monde entier est frappé par la crise sanitaire sans précédent provoquée par le Covid-19. Pendant de longues semaines, toute la France a mis des tutelles sur les vrais héros de ce pays. Ils n’avaient tous qu’un seul espoir que le monde de la Santé retrouve enfin son éclat. Surtout avec du personnel supplémentaire et des moyens mis en place pour un bon fonctionnement.

Malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit. En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que les urgences sont complètement saturées. Outre le manque de personnel, ils doivent aussi faire face à la pénurie de médecins qui se fait sentir aux quatre coins de la France. Depuis le samedi 23 juillet 2022, le ministère de la Santé a mis à jour son site internet, rapporte Ameli, et annonce une nouvelle campagne dans le seul but de débloquer les urgences. Et le slogan est on ne peut plus clair : « Avant d’aller aux urgences, si mon médecin n’est pas disponible, j’appelle 15h. »

Une nouvelle campagne de prévention pour désengorger les urgences

Une nouvelle campagne de prévention pour désengorger les urgences

En effet, trop de personnes ont encore le réflexe de se rendre aux urgences au premier instant. Ceci pourrez vous intéresser : Vosgien. Les amis de la santé des Vosges se mobilisent à Saint-Nabord pour le premier week-end de départ vers …. Voici cinq conseils à suivre avant de partir :

Le ministère de la Santé rappelle alors que dans certains cas les crises doivent être évitées. Il faudra donc éviter de leur demander de :

Sources

Solidarites-sante.gouv.fr : Mesures d’urgence

Ameli.fr : « Avant d’aller aux urgences, si mon médecin n’est pas disponible, j’appelle le 15 »

Recevez encore plus d’informations sur la santé en vous abonnant à Daily Medisite.

Votre adresse email est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos communications. Apprendre encore plus.

Mise en place des nouveaux Conseils d'Hygiène de Pumont et de Cismont (CTS).
Sur le même sujet :
Dans chaque territoire de la démocratie sanitaire, l’agence régionale de santé de…