-
HelpLine Mini : petit système d'appel d'urgence à domicile avec bracelet d'appel d'urgence étanche et clip de ceintureToujours à portée de main pour les malades et les personnes âgées. Ne pas entendre la peur en cas d'urgence. Une courte pression sur le bouton d'appel d'urgence déclenche l'appel d'urgence au récepteur (bip, vibration, signal de clignotement LED). Notification de maison mobile : petit, léger, facile à transporter avec le clip de ceinture. Facile à utiliser aussi bien pour les personnes qui soient. Le récepteur est réglable en mode clignotant/son et clignotant/vibration. Émetteur résistant à l'eau. Vous pouvez le porter lorsque vous vous lavez, ne prenez pas de douche ou de bain. Portée : 100 mètres (champ libre), 20-30 mètres dans la maison. La batterie intégrée a une durée de vie d'environ 2 ans et peut être changé vous-même. Les piles dans le récepteur durent 2 à 3 semaines (car elles consomment un peu d'énergie lorsque la réception). Pour une utilisation prolongée, nous vous recommandons donc d'utiliser des batteries rechargeables (toujours 2 dans le chargeur, 2 dans le mini Helpline). Sécurité grâce à la fonction de confirmation : chaque appel (d'urgence) doit être reçu (= confirmé/arrêté). Le kit peut être avec d'autres émetteurs et récepteurs de la gamme HelpLine.
-
Daytech Bracelet d'urgence pour personnes âgées - Doit être utilisé avec récepteur - Étanche IP55 - Portée de 200 pieds (1 x bracelet SOS)Bracelet d'urgence pour les seniors : cadeau de fête des mères / idéal comme alarme pour ceux qui ont besoin d'aide rapide, comme les personnes âgées, les enfants, les handicapés, les femmes enceintes ou les malades. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'appel pour prendre soin de manière rapide et attentionnée sans crier Pratique : le bouton émetteur/SOS doit être couplé au récepteur (B08BQZ7DRM). Avec un bouton, plusieurs récepteurs peuvent être appelés en même tempstable et fiable : le récepteur se trouve dans le salon et la chambre à coucher. La montre est portée à la main du patient, donc ne manquez aucune aide. Ne peut pas fonctionner seul : le bouton émetteur/SOS doit être couplé au récepteur (B08BQZ7DRM). Un seul bouton permet d'appeler plusieurs récepteurs en même temps Longue portée sans fil : la portée d'appel d'urgence seniors est de 1000 pieds dans la zone ouverte (le mur affecte la zone de réception). Le bouton d'urgence du bracelet ne nécessite aucune application, une connexion aux prises est immédiatement prête à l'emploi Facile à étendre : ce bracelet d'urgence pour les soignants prend en charge le couplage entre plusieurs récepteurs et émetteurs, chaque émetteur peut être réglé avec différentes sonneries. Déterminez le lieu d'appel à l'aide de la sonnerie
Le SAMU reçoit 2 500 appels par jour, mais tous ne sont pas liés à une urgence médicale. Comment savoir si mon état est une urgence ? La douleur est-elle le premier critère ? Que faire si je ne suis pas pris en charge par le SAMU ?
Un pronostic vital, c’est quoi ?

Une urgence médicale survient lorsque le pronostic vital d’une personne est compromis. Lire aussi : Malade volant : comment faire ?. Quatre situations mettent absolument la vie en danger : arrêt cardiorespiratoire, obstruction aiguë des voies respiratoires (asphyxie), hémorragie et perte de connaissance.
Les symptômes qui indiquent une urgence médicale

Plusieurs symptômes sont révélateurs d’une urgence médicale : Sur le même sujet : Canicule : alerte orange / Actualités.
La douleur est-elle critère pour appeler les urgences ?

En partie… La douleur aiguë fait partie des symptômes qui doivent vous alerter et motiver un appel au SAMU. Cependant, la notion de « douleur » est très subjective : aucun individu ne la percevra de la même manière ! C’est pourquoi la douleur n’est pas le premier critère chez l’adulte. Ceci pourrez vous intéresser : Le magazine santé d’août 2022 est sorti !. En revanche, chez un jeune enfant qui ne peut pas parler, des pleurs persistants associés à un changement de comportement (confusion, somnolence, faiblesse) ou à des vomissements sont le signe d’une urgence médicale.
Que faire si je ne suis pas pris en charge par le SAMU ?

Lorsque vous appelez le 15, c’est un médecin dit « régulateur » qui évalue si votre situation est une urgence médicale. En cas de situation médicale non urgente, le médecin :
Vous pouvez également contacter votre pharmacien en cas de coupures ou de brûlures superficielles par exemple. Le pharmacien est habilité à prodiguer les premiers soins.