USA : la FDA en finit de mettre à mort la cigarette électronique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Plus d’un million de e-liquides ont de nouveau été rejetés par les organismes de santé. Le vapotage aromatisé est peut-être sur le point de disparaître dans le pays.

Les fumeurs américains auront-ils encore une chance d’arrêter de fumer grâce au vapotage ? Rien n’est moins sûr. Alors qu’au début du mois, la Food and Drug Administration avait interdit le stockage sur le marché de près de 5 millions d’e-liquides contenant des arômes autres que le menthol ou le tabac, la liste des interdictions continue de mentir. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, l’agence de santé américaine a de nouveau refusé les demandes d’autorisation de mise sur le marché de plus de 1 089 000 e-liquides supplémentaires. Aux fabricants concernés, une simple lettre a été envoyée, leur expliquant que vous n’avez pas réussi à démontrer dans votre demande de produit aromatisé que les bénéfices pour la santé publique l’emportent sur les risques connus à séduire les jeunes, témoignage de James Xu, fondateur de Avail Vapor, fabricant majeur dans ce pays. Il a également expliqué que dans la lettre, la FDA expliquait qu’il était toujours possible de reconsidérer sa position si, compte tenu de diverses études de cohorte longitudinales ou d’autres essais contrôlés randomisés, les analyses précédemment énoncées par l’organisation ne l’étaient pas. .obligatoire.

Retrouvez ci-dessous une liste de tous les liquidateurs américains dont les produits ont été rejetés par la FDA (mise à jour 17/09/21).

Et puisque de nombreuses études scientifiques ont montré que si la e-cigarette est actuellement l’outil d’arrêt du tabac le plus efficace du marché, en partie grâce aux e-liquides aromatisés qui peuvent être utilisés, difficile d’imaginer qu’arrêter de fumer de cette manière fonctionnera. toujours aussi efficace aux États-Unis… un pays qui compte encore plusieurs millions de fumeurs chaque jour.

Certains liquidateurs tentent cependant de contourner les réglementations de la FDA en modifiant leurs produits, notamment en ajoutant des synthétiques à la place de la nicotine naturelle. Le principe est simple : parce que la Food and Drug Administration a le pouvoir de réglementer tous les produits du tabac, c’est-à-dire tout ce qui est fabriqué ou dérivé du tabac et destiné à la consommation humaine, y compris tous les constituants, parties ou accessoires des produits du tabac, en éliminant la nicotine, qui est la Seul élément Les dérivés du tabac utilisés dans le vapotage, devraient retirer les pouvoirs réglementaires des organismes de santé.

À Lire  Les bouffées, les cigarettes électroniques qui cartonnent chez les jeunes et les ennuis

Cependant, selon Eric Lindblom, ancien directeur du Center for Tobacco Product Policy de la FDA, la Food and Drug Administration pourrait facilement affirmer sa compétence sur la nicotine synthétique en tant que produit du tabac, ou demander qu’elle soit réglementée comme une drogue… tout pouvoir au-dessus.

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

L’inhalation des produits chimiques nocifs des produits de vapotage peut causer des lésions pulmonaires irréparables (irréversibles), des maladies pulmonaires et, dans certains cas, la mort. Ceci pourrez vous intéresser : Comment nettoyer une cigarette électronique ?.

Quels sont les effets secondaires des e-cigarettes ? Un vapotage fréquent peut, avec le temps, créer un goût sec dans la bouche, voire une irritation de la gorge. Il est important, dans ce cas, de bien s’hydrater. Trop de nicotine peut également causer des maux de tête, des nausées ou des étourdissements.

Est-ce dangereux de trop Vapoter ?

Le vapotage n’est pas nocif pour la santé. En revanche, si vous fumez, vous prenez soin de votre santé en passant au vapotage. Les cigarettes électroniques ne présentent aucun dommage supplémentaire par rapport au tabac. Voir l’article : Piqûres d’insectes et santé des pieds, de bons remèdes naturels pour les tout-petits. La vapeur est même 95% meilleure que la fumée de cigarette classique.

Quel maladie on peut avoir avec la cigarette électronique ?

Le vapotage est associé à des risques élevés pour la santé et la sécurité des jeunes. Lire aussi : Hausse de la température : les conseils du ministère de la Santé. Il augmente le risque de maladies pulmonaires et cardiovasculaires, de blessures accidentelles, de consommation de tabac et d’autres substances, de problèmes de santé mentale et de problèmes scolaires.

A voir aussi :
A l’hôpital de la Timone à Marseille, les patients attendent de trouver…

Est-ce mieux de fumer la cigarette électronique ?

Est-ce mieux de fumer la cigarette électronique ?

Depuis février 2016, le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) considère que la e-cigarette doit être considérée comme une aide à l’arrêt ou à la réduction de la consommation de tabac des fumeurs. L’Agence de santé publique du Royaume-Uni estime que les cigarettes électroniques sont 95 % moins nocives que le tabac.

À Lire  Protéger les orchidées de la chaleur : Préservation estivale

Vaut-il mieux fumer des e-cigarettes ? Les vapeurs produites contiennent moins de substances nocives et dans des quantités bien inférieures à la fumée de cigarette classique (lorsqu’elle est utilisée correctement). Par conséquent, on suppose que le vapotage est probablement moins nocif que le tabagisme, mais pas complètement sûr.

Est-ce dangereux de trop Vapoter ?

Le vapotage n’est pas nocif pour la santé. En revanche, si vous fumez, vous prenez soin de votre santé en passant au vapotage. Les cigarettes électroniques ne présentent aucun dommage supplémentaire par rapport au tabac. La vapeur est même 95% meilleure que la fumée de cigarette classique.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Cela permet un arrêt progressif du tabac, sans fringales. Il est possible d’inhaler la même quantité de nicotine qu’une cigarette traditionnelle. Il est également possible de reproduire le mouvement du fumeur, et procure une sensation similaire au tabac industriel.

La bouffée est-elle dangereuse ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous ne savez pas ce qu’est une bouffée ? Très populaire auprès…

Est-ce que la cigarette électronique fatigue ?

Est-ce que la cigarette électronique fatigue ?

Le vapotage est-il épuisant ? Vapoter n’est pas fatigant. C’est une alternative plus saine à la cigarette et peut vous aider à vous débarrasser de cette habitude.

De quelles maladies peut-on souffrir à cause des e-cigarettes ? Le vapotage est associé à des risques élevés pour la santé et la sécurité des jeunes. Il augmente le risque de maladies pulmonaires et cardiovasculaires, de blessures accidentelles, de consommation de tabac et d’autres substances, de problèmes de santé mentale et de problèmes scolaires.

Est-ce dangereux de trop vapoter ?

Le vapotage n’est pas nocif pour la santé. En revanche, si vous fumez, vous prenez soin de votre santé en passant au vapotage. Les cigarettes électroniques ne présentent aucun dommage supplémentaire par rapport au tabac. La vapeur est même 95% meilleure que la fumée de cigarette classique.

Comment savoir si on Vapote trop ?

E-cigarettes : comment savoir si je vape trop ?

  • Perte de goût, bouche sèche, peau très sèche, fatigue, palpitations, nausées, maux de tête sont autant de signes que vous vapotez trop avec votre e-cigarette.
  • Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.

A voir aussi :
10% de la population souffrirait de cette pathologie A la seule pensée…