Utilisation de la voiture : 10 conseils pour bien vendre sa voiture

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Êtes-vous abonné au journal?

da & # xD;

Profitez des avantages de votre abonnement en activant votre compte & # xD ;

Le Bien Public, en tant que responsable de traitement, collecte des données sous cette forme inscrites dans le fichier informatisé du Service Relation Clientèle, la finalité est d’assurer la création et la gestion de votre compte, paiement et autres services inscrits. Si vous y consentez, ces informations pourront être utilisées pour envoyer des newsletters et/ou des publicités à Le Bien Public, ses affiliés et/ou ses partenaires commerciaux. Vous pouvez exercer votre droit d’accès, de modification, de suppression, de limitation, de refus, de révocation de votre autorisation et/ou toute question relative au traitement de vos données en contactant lbpventesweb@lebienpublic.fr ou en contactant les sites suivants : Protection des données, Conditions d’utilisation du site Utilisation et contact. Le délégué à la protection des données personnelles (dpo@ebra.fr) est en copie de toute demande relative à vos informations personnelles.

Déjà enregistré? Entrer

Vous choisissez un nouveau véhicule mais vous devez vous débarrasser de l’ancien. Il ne vous reste plus qu’à déposer une annonce, recevoir un appel et tester votre voiture. Voici donc quelques conseils pour vous assurer que tout se passe bien.

1/ Le contrôle technique

1/ Le contrôle technique

da & # xD;

Par – & # xD; Voir l’article : Ascension. Trafic dense sur les routes pour le grand week-end.

SR 2022, la fantastique moto électrique
Voir l’article :
29/05/2022 à 06:00, mis à jour le 29/05/2022 à 02:02Plus d’une dizaine…

2/ Rassemblez les factures

da & # xD;

26 juillet 2020 à 17h00 & # xD ;

VIDEO - Innovation : découvrez à quoi ressembleront les motos d'aviation du futur
A voir aussi :
Publié le 10 juin 2022 à 20:22, mis à jour le 11…

3/ Pensez à la mise à niveau esthétique

3/ Pensez à la mise à niveau esthétique

da & # xD;

– Temps de lecture : & # xD ;

Comment vendre sa voiture rapidement ?
Sur le même sujet :
Vous souhaitez vendre votre voiture rapidement et éviter les pertes de temps…

4/ Nettoyez votre voiture

4/ Nettoyez votre voiture

da & # xD;

La technologie n’est valable que six mois si vous souhaitez vendre votre voiture. Un document que vous devez vous procurer dès la parution de l’annonce.

Attention toutefois à ne pas le faire trop tôt ; certaines voitures sont surpeuplées sur le marché de l’occasion, ce qui peut entraîner une baisse des ventes. Cela donne confiance à l’acheteur qui saura qu’il n’a pas d’ajustements inattendus à faire.

Certificat de l'historique du véhicule d'occasion pour rassurer le client Revente - LaTribuneAuto.com
Voir l’article :
Lorsqu’un individu achète un véhicule d’occasion, il peut savoir que le véhicule…

5/ Faites de belles photos

5/ Faites de belles photos

Il n’existe pas de carnet d’entretien courant efficace avec toutes les grosses réparations que vous avez effectuées : courroie de temps si nécessaire, réparation des freins, changement des disques, des pneus, etc.

S’il s’agit d’un ordinateur, demandez une copie papier. Trouvez un bouton ou une clé de lecture en double qui reconcevoira l’antidémarrage ou la radio.

Une peinture claire ou sale peut vous coûter vos ventes. Pensez donc à un technicien professionnel qui nettoiera votre voiture pour lui redonner son éclat.

6/ Déterminez le juste prix

Aussi, réalisez des modifications moins chères qui peuvent être réduites en améliorant le prix de vente voire en pouvant limiter la vente. Des cabochons de tiges brillantes et protectrices peuvent parfois être déterrés pour quelques euros.

7/ Choisissez le bon canal de vente et soignez l’annonce

Maintenant que votre voiture est en bon état, vous devez penser à l’intérieur. L’ancien véhicule doit être propre pour refléter le soin que vous apportez à votre voiture.

Investissez dans des produits spécifiques ou, mieux encore, offrez-lui un service de nettoyage pratique. Désodoriser, si nécessaire.

Le prochain acheteur doit se sentir chez lui. L’odeur du tabac froid ou de votre animal de compagnie peut tuer…

8/ Comment faire essayer votre voiture

Pour un marketing réussi, faites attention à la qualité des images que vous publiez. La destruction et la méchanceté sont considérées comme légères, elles peuvent travailler avec vous.

Un total de deux vues, un tableau de bord, une partie du coffre ou des sièges arrière et les éventuels défauts décoratifs (pas de modifications non corrigées) suffiront.

A noter également la qualité : taille minimum une dizaine de centimètres à 72 dpi. Sinon, ce sont des courriers illisibles.

9/ Les documents indispensables

Pour afficher le prix que vous souhaitez obtenir, basez-vous sur des comparaisons de ventes de voitures. La valeur d’Argus peut être majorée car elle compare le coût de retour des professionnels et La Centrale est considérée comme représentant le prix de départ entre particuliers et non le nombre de transactions. N’oubliez pas qu’il y aura des négociations, alors laissez-vous d’autres options. Considérez l’année de service et le kilométrage (12 000 miles par an pour le carburant et 20 000 pour le diesel).

Il faut choisir entre des sites spécialisés comme L’Argus, la Centrale, Le bon coin qui sont les plus populaires et qui permettent de toucher un maximum d’acheteurs. Ensuite, rédigez votre annonce. Le texte doit prendre soin mais être honnête.

Pour compléter l’annonce, laissez-vous guider par vos compétences techniques.

10/ Un paiement sans surprise

Ajoutez des détails comme le mode du véhicule, la couleur, s’il est de première main, les options, les modifications récentes… Faites également attention à l’orthographe.

Prévoyez de faire le test avec une machine ayant le temps de se réchauffer à la température de travail. Choisissez un lieu permanent et fonctionnel pour éviter les mauvaises surprises.

Lors du test, vérifiez que l’acheteur est licencié et qu’une assurance test vous est proposée. Assurez-vous également qu’il ne récupère jamais les clés lorsqu’il n’est pas dans la maison.

Comment convaincre un client qui doute ?

  • Montrez-lui l’immatriculation de la voiture, le manuel d’entretien, le contrôle technique et le document.
  • Voici les documents clés pour conclure la vente de votre véhicule. Une fois la vente conclue et payée, vous devez barrer votre carte grise. Écrivez dessus la citation de qualité « vendre plus de … à … heures » et signez ci-dessous. N’oubliez pas de faire une copie recto-verso. Il est l’acheteur laissé pour compte.
  • Le certificat de cession (cerfa Nº15776*01) doit être téléchargé et imprimé avant la vente. Il comprend deux feuilles de papier similaires à celles que les deux côtés imprimeront et rempliront le jour de la vente. Ce document confirme la vente et prouve à la direction que la propriété et la responsabilité du véhicule ont désormais été transférées au nouveau propriétaire.
  • N’oubliez pas le rapport de contrôle technique. Doit avoir moins de 6 mois ou moins de 2 mois en cas de visite manquée.

Qui reprend les vieilles voitures ?

Notez que les paiements en espèces ne sont pas autorisés au-delà de 1 000 euros. Les paiements en espèces sont aussi sûrs qu’une offre bancaire. Chercher ! Il y a des mensonges.

Avant de laisser votre voiture, vérifiez l’adresse et le numéro de téléphone de l’agence. Ça peut être mon partenaire. Pas beaucoup de sécurité avec virement bancaire ; ils peuvent être annulés.

Est-ce que la casse rachète les voitures ?

Des sites uniques comme le trading sécurisé PayCar. Le transfert est instantané et ne peut pas être annulé.

Qui peut reprendre une vieille voiture ?

& quot; Donnez-moi le temps : j’ai besoin de réfléchir. & quot; « Je dois parler à mes managers. » Lors de la conclusion d’un accord, le client commet parfois du shirk. …

Quel recours contre un vendeur particulier ?

Donnez-lui le choix entre deux options.

Détruisez-le avec un accord pour l’attraper rapidement.

Quel est le délai de recours après la vente d’une voiture de particulier à particulier ?

Résumez tous les avantages offerts.

Puis-je me retourner contre le vendeur de ma maison ?

Concessionnaire ou marchand de débris : ce traitement est possible si le véhicule roule ou si un expert déclare qu’il est réparable. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir un bon prix dessus. Vous serez payé au kilogramme.

Quel est le moyen de paiement le plus sécurisé ?

Comment se débarrasser d’une vieille voiture ? Il suffit de consulter un spécialiste, par exemple un psychiatre ou un centre VHU. Il est également possible pour un garage de posséder une voiture, si elle est réparée légalement. Certains débris proposent l’enlèvement de la voiture gratuitement, ce qui est très utile s’il n’est pas sur la route.

En France, les spécialistes agréés sont tenus de rapporter gratuitement les VHU. Bien que votre vieille voiture coûte cher à réparer, sachez que les épaves de voiture sont facturées au prix des pièces de rechange. Le prix d’un règlement de reprise dépend de l’état des pièces automobiles.

Quel est le moyen de paiement le plus sûr ?

Quel que soit leur âge (8 ans, 10 ans ou 15 ans ou plus), tous les véhicules du système d’exploitation peuvent bénéficier d’échanges dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf ou même d’occasion avec eux.

Comment se faire payer en toute sécurité ?

Si le vendeur est un particulier Si le vendeur sait que l’article est défectueux, et qu’il est tenu de vous verser une indemnité. Vous disposez de 2 ans pour assurer la garantie des vices cachés, lorsqu’elle provient de la constatation de vices cachés non issus de la vente.

Laisser un commentaire