Vacances 2022 : les Lotois ont une grande envie de voyager et de réserver massivement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

l’important

Le voyage se poursuit à grande vitesse cet été, pour le plus grand plaisir économique des agences spécialisées. La grève avait quelque peu refroidi leur enthousiasme, pas l’envie des voyageurs.

«  Voyage, voyage  »  : la chanson Desireless, plus que jamais d’actualité, invite à s’éloigner du Lot, à se dépayser, à s’évader et à ne pas laisser son envie de partir ou sa valise à la maison. De nombreux agents de voyages se heurtent à des situations inhabituelles. Même pas publié.

 » Nous avons été sous perfusion pendant deux ans « 

" Nous avons été sous perfusion pendant deux ans "

Chacun s’accorde à dire que « la situation s’est clairement apaisée après la fin, en partie, de la crise sanitaire. Les réservations ont redémarré très fortement vers toutes les destinations. A voir aussi : Avec Omicron, les croisières ne sont plus amusantes. En général. Puis la guerre en Ukraine et maintenant le risque de grèves dans les aéroports et les gares freinant l’enthousiasme de nombreux voyageurs.

Stéphane Mondin, directeur de l’agence de voyages Jet Evasion Tourisme à Cahors, résume parfaitement en une phrase les sentiments qui existent entre tour-opérateurs et voyageurs professionnels. « Nous aurons un été sous pression, mais Lotoi a une forte envie de partir, même s’il y a parfois des difficultés liées aux grèves. Ils viennent à l’agence pour des conseils et prennent des décisions pour nous. »

suitesspot Hotels, une nouvelle agence de voyages de luxe aux avantages exclusifs
A voir aussi :
De Dubaï à New York, le portfolio compte plus de 3000 hôtels…

Les destinations gagnantes de cet été 2022

Les destinations gagnantes de cet été 2022

Stéphane Mondin a réalisé les moments difficiles qu’il espérait ne jamais se reproduire. « On pourrait dire que nous étions sous intraveineuse pendant deux ans. Nous aurions pu ouvrir, bien sûr, mais ensuite nous avons été obligés de fermer. L’été dernier, nous n’avons presque vendu que des voyages vers la France ou vers l’Espagne, l’Italie et le Portugal également. Là-bas, les choses ont vraiment redémarré très fort, car de grandes destinations comme les États-Unis ont rouvert. Cela change la donne. Le Canada aussi. A court, long terme sauf vers l’Asie, la Russie et l’Ukraine bien sûr   », précise le voyagiste Cahors.

À Lire  L'Autorité thaïlandaise du tourisme est optimiste quant à la reprise du voyage

«  Les gens de Lot ont rarement voyagé pendant ces deux années. Le besoin est donc grand. La première réservation s’est faite en mars 2022 et l’envie est si forte que nous répertorions même maintenant des voyages pour les vacances d’automne et de fin d’année  » a déclaré Stéphane Mondin.

valorisation claire et éco-responsabilité
Lire aussi :
« En mai, la demande de voyages d’affaires a presque retrouvé les niveaux…

Des craintes d’annulations tout de même, faute de personnel  

Des craintes d'annulations tout de même, faute de personnel  

Les grands gagnants de l’été sont  : la Grèce et les îles grecques, les îles Baléares, les Canaries, puis les territoires français, l’Espagne, l’Italie, les destinations les plus proches.

Antarctique : la recherche polaire française souffre
Ceci pourrez vous intéresser :
Posté le 22.03.2022 à 17.50, Mis à jour le 22.03.2022 à 17:50HISTORIQUE…

Des tarifs en nette hausse dans le domaine de l’aérien

Des tarifs en nette hausse dans le domaine de l'aérien

« Les attentats de ces derniers jours ont suscité un peu de peur, mais pas de panique. Nous verrons. Les voyages en avion peuvent être une préoccupation en raison du manque de personnel. Mais c’est comme partout. Comme dans un restaurant. Sauf dans l’avion, si le personnel fait défaut, il n’y aura pas de vols. Les entreprises travaillent en juste-à-temps. Le risque est là. Il y a aussi un manque de personnel de contrôle et de sécurité à l’aéroport. L’ADP (Aéroports de Paris) est concerné à ce titre. Alors, du coup, les contrôles sont plus longs, les vols sont annulés, on en trouve moins. Le personnel temporaire formé est plus lent, ce qui fait perdre du temps. Mais le peuple n’a pas reculé. C’est peut-être délicat, mais ils y vont  » a insisté Stéphane Mondin.

À Lire  Terre sur l'eau

« Il y avait plus de demande que d’offre et donc le prix de l’air a explosé. Il faut aussi faire attention à l’augmentation des prix du carburant. Les vols sont plus chers   », a ajouté le voyagiste.

Où partir sur la côte italienne cet été ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous souhaitez voyager en Italie cet été ? L’Italie est juste à…

Les croisières : les bonnes affaires de l’été

Les croisières : les bonnes affaires de l'été

La réservation à long terme l’a rassuré. Le monde du voyage a connu des temps bien meilleurs, oui, mais le pire se profile comme des traînées blanches laissées par les avions qui disparaissent progressivement dans le ciel. Stéphane Mondin et ses collègues souhaitaient avoir un horizon plus clair pour y voir plus clair cet été.

Pas d’hésitation pour Stéphane Mondin, à Cahors, lorsque nous l’avons interviewée dans son agence Jet Evasion Tourisme, où elle a dévoilé ce vendredi avec Maëlys : Un bon plan pour l’été, c’est une croisière.