Vacances : 5 choses à retenir pour les road trips avec des enfants

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les voyages en voiture au plus fort de l’été peuvent être fastidieux. De plus, les enfants et les températures élevées ne font souvent pas bon ménage. Mais n’ayez pas peur, KOOL mag vous donne ses conseils pour un voyage en toute sérénité.

« Quand est-ce qu’on vient ? », « J’ai faim ! », « J’ai chaud… ». Lorsque vous partez pour un long trajet en voiture avec les enfants, mieux vaut être équipé. Sinon, vos oreilles paieront…

Le pare-soleil : Bob l’Éponge de préférence

Il est primordial de préserver les plus jeunes et de les protéger de la chaleur. Certains sont plus efficaces que d’autres, ils peuvent prendre différentes formes et coûter plus ou moins cher. A ventouses, chaussette ou électrostatique, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Le plus économique reste la ventouse. Efficace, il est idéal pour les petits budgets. Malheureusement, sa protection n’est pas parfaite car elle ne couvre pas toute la fenêtre. Par conséquent, il est important de vérifier plusieurs fois si les rayons du soleil ne dérangent pas les enfants pendant le voyage. Voir l’article : Caen. Manque de dentistes : les solutions. En plus d’être réutilisable indéfiniment, le pare-soleil électrostatique ne laissera pas de traces ou de rayures sur les vitres. Certaines marques ajoutent même un système d’alerte de température. Pratique, non ? Enfin, la chaussette ou visière élastique est l’une des plus efficaces contre les rayons UV. Avec son tissu fin, il bloque la lumière et fait même office de moustiquaire à poussière. Bref, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir celui qui convient le mieux à vos enfants !

Alerte canicule : nouvelle canicule, carte, conseils
Voir l’article :
VAGUE DE CHALEUR DE JUILLET. Une nouvelle canicule débute ce lundi 11…

Les coussins et couvertures : pour une vraie voiture de daron

Les coussins et couvertures : pour une vraie voiture de daron

Voyager en voiture peut également signifier des événements imprévus. Et quand on se retrouve à passer l’après-midi, voire la nuit, dans la voiture, ce n’est pas drôle. Alors autant éviter les crises potentielles pour les enfants, et se préparer à cette éventualité. Pour assurer un certain confort, nous vous recommandons d’emporter avec vous des coussins de voyage. Petits et confortables, ils prennent très peu de place et seront très appréciés si le voyage se prolonge. Pratique pour une simple sieste ou une nuit, vous serez plus qu’heureux d’y avoir pensé. Et pour un confort optimal, pensez aussi aux couvertures de voyage ! Dès que la nuit tombe, les températures ont tendance à baisser. Vous et les enfants ne devriez pas attraper froid juste avant les vacances… De plus, la plupart sont conçus pour être aussi compacts que possible lorsqu’ils sont rangés. Vous pouvez essayer ceux qui s’enroulent, par exemple. Une bonne solution pour rester au chaud en toutes circonstances.

Répulsifs contre les moustiques - Du meilleur au pire dans notre nouveau test...
Lire aussi :
Notre nouveau test de produits anti-moustiques montre des résultats contradictoires, entre des…

L’organisateur : pour être aussi bon que le blond de Gad Elmaleh

L’organisateur : pour être aussi bon que le blond de Gad Elmaleh

« Papa, peux-tu me donner un gâteau ? » « , « Maman, peux-tu me donner mon jouet ? »… Et, cela, pendant tout le voyage. Alors, pour éviter d’y aller un million de fois (et plus si c’est vous qui conduisez), mieux vaut installer un organiseur de voiture au dos de votre siège. Ce sac fourre-tout possède de nombreuses poches dans lesquelles vous pouvez ranger presque tout : jouets, nourriture, couverture de voyage… Plus besoin de demander papa et maman ! Vos enfants auront tout ce dont ils ont besoin à portée de main. En plus d’être extrêmement pratique, l’organisateur de voiture vous permettra d’optimiser l’espace et d’éviter un encombrement monstrueux dans la voiture…

Tomates et chaleur : 9 conseils pour une bonne récolte estivale
Voir l’article :
Dorlotez vos tomates, elles vous ramèneront ! Pour une bonne récolte en…

Les écrans : parce qu’il faut assumer que t’es un crevard

Les écrans : parce qu’il faut assumer que t’es un crevard

Aimez-les ou détestez-les, les écrans sont toujours très pratiques. Pour occuper les enfants lors d’un voyage de plusieurs heures, on peut difficilement trouver mieux. Que vous optiez pour les jeux vidéo ou les films et séries, cela fonctionne tout aussi bien. Bien sûr, nous apporterons des formats portables : une tablette ou une console de jeu comme la Nintendo Switch fonctionnera très bien. Et puis les enfants ne les utiliseront probablement pas pendant toutes les vacances… Vous pouvez donc les laisser en profiter un peu avant les journées chargées à venir !

Jus de citron et 8 autres astuces pour rafraîchir vos cheveux naturels
Voir l’article :
La perte de cheveux est en augmentation et bien qu’elle n’ait pas…

À manger : parce qu’ils ont toujours faim

À manger : parce qu’ils ont toujours faim

« Enfin et surtout! » Avec les enfants, prévoir des collations est un must absolu. Pour éviter les  » je suis faaaaaaaaim « , les cris et les pleurs, emportez une petite glacière, même si vous prévoyez de vous arrêter pour le déjeuner. On ne vous apprend rien, nos petits monstres sont « ventres avec pattes. » « . Idéalement, vous pouvez apporter des gâteaux, des compotes et, surtout, de l’eau. De plus, il existe désormais des glacières extrêmement pratiques et parfaitement adaptées aux voyages en voiture. Sous forme de sac à dos ou dans une matière suffisamment souple pour ne pas avoir à les mettre dans le coffre, on peut facilement le glisser aux pieds des passagers.

Avec tout ce matos, les road trips avec les enfants ne vous feront plus du tout peur ! Alors qui est le super daron ?

La quotidienne

Retrouvez une sélection d’articles dans votre boîte aux lettres tous les soirs.

À Lire  Protéger les personnes des effets de la chaleur extrême